Loin du titre en Serie A mais tout proche de valider sa qualification pour la prochaine Ligue des champions, la Juventus Turin a déjà un œil sur son mercato estival. En fonction du départ d'Arthur, le milieu de terrain du club de la Vieille Dame pourrait subir de sérieuses modifications durant les prochaines semaines. Sergej Milinkovic-Savic, le joueur de la Lazio Rome, et Leandro Paredes, l'Argentin du PSG, apparaissent comme deux pistes potentielles dans le Piémont.

Arthur, un avenir en suspens

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Arthur, le milieu de terrain brésilien de la Juventus Turin, ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. L'hiver dernier, déjà, outre une rumeur l'envoyant au PSG et au FC Séville, l'ancien joueur du FC Barcelone était largement évoqué du côté d'Arsenal. Le club londonien ne l'aurait pas oublié. Recruté pour 76 millions d'euros en septembre 2020, Arthur, considéré comme un futur crack lors de son arrivée au Barça, peine à s'imposer en Europe (10 titularisations en Serie A seulement cette saison). Le Parisien Paredes pourrait lui succéder en Italie.

Paredes, l'une des pistes chaudes de la Juve

Selon Tuttosport, en cas de départ avéré d'Arthur, Massimiliano Allegri songerait principalement à deux joueurs pour prendre sa suite. Il s'agit de Sergej Milinkovic-Savic, l'international serbe de la Lazio Rome (27 ans). Et de Leandro Paredes, international argentin du Paris Saint-Germain. Avec deux profils pour le moins différents. Milinkovic-Savic avec son mètre 91, n'a manqué qu'un seul match de Serie A cette saison (9 buts, 11 passes décisives).

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

De son côté, Paredes, qui aura cumulé les blessures, n'a débuté qu'à 10 reprises en Ligue 1 cette saison. Avec un bilan forcément famélique (1 but, 2 passes décisives). L'ancien joueur de la Roma et d'Empoli, 27 ans également, connaît donc bien le Championnat d'Italie. Il pourrait quitter Paris contre une somme abordable. En parallèle, les pistes Pogba (Manchester United), Jorginho (Chelsea) et Weigl (Benfica) ne semblent pas totalement à exclure.