Où jouera Ekitike la saison prochaine ?

Il est l'un des grandes révélations de cette saison de Ligue 1. Hugo Ekitike fait parler de lui depuis plusieurs mois après avoir crevé l'écran avec le Stade de Reims. Une blessure à l'ischio l'a éloigné des terrains de longues semaines, mais ce n'est pas pour autant que ses prétendants l'ont oublié.

En effet, deux clubs sont particulièrement intéressés par Ekitike. Il s'agit du Bayern Munich et de Manchester United. Les Bavarois, qui veulent retenir Lewandowski un an de plus, et donc jusqu'à la fin de son contrat. Pour autant, ils préparent la suite et pensent à l'attaquant rémois pour renforcer une attaque déjà bien fournie. Julian Nagelsmann et les dirigeants allemands pourraient miser sur Ekitike pour l'associer à Musiala, Sané ou encore Gnabry à l'avenir.

Mais Man United semble avancer à grands pas vers le joueur du Stade de Reims. Selon une information d'ESPN, les Anglais se seraient d'ores et déjà rapprochés de l'entourage d'Hugo Ekitike pour leur signaler leur envie de recruter l'attaquant rémois. Les Mancuniens pourraient offrir 15 millions d'euros.

D'autres clubs sont sur le coup

Mais Manchester United n'est pas le seul club britannique à suivre de près la situation d'Hugo Ekitike. L'intérêt de Newcastle n'est pas nouveau. Les Magpies voulaient casser leur tirelire pour le Français, mais Reims n'était pas vendeur.

Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)
Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)

Newcastle pourrait revenir à la charge cet été, comme Arsenal. Les Gunners cherchent un remplaçant à Alexandre Lacazette, sur le départ. Et comme souvent, le club entraîné par Mikel Arteta pourrait miser sur un joueur de Ligue 1 pour renforcer son attaque. En bref, l'avenir d'Hugo Ekitike est encore incertain, même s'il s'écrira très loin d'Auguste Delaune, qui l'aura tout de même naître et grandir.