Jude Bellingham, l’une des pépites du foot européen

Il n’a que 19 ans, et pourtant. Jude Bellingham possède déjà une sacrée carte de visite. Le capitaine du Borussia Dortmund est l’une des références de la Bundesliga allemande au milieu de terrain. L’hiver passé, au Qatar, l’international anglais aux 24 sélections a guidé les Three Lions jusqu’en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Depuis le début de saison, le natif de Stourbridge a disputé 37 des 39 matches officiels du BVB. Avec des statistiques plus qu’honorables (10 buts, 7 passes décisives, toutes compétitions confondues). Sous contrat jusqu’en 2025, Bellingham devrait être l’un des attractions du prochain mercato estival. Même si a priori, Liverpool ne fait plus partie des clubs fortement intéressés à l’idée de le faire venir à l’issue de cette saison.

Jude Bellingham, le crack du Borussia Dortmund. (Icon Sport)
Jude Bellingham, le crack du Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Liverpool dit stop, d’autres profils explorés

Comme l’explique la presse anglaise et The Guardian en ce milieu de semaine, Liverpool, amateur de longue date de Jude Bellingham, ne passera pas à l’attaque lors de la prochaine fenêtre des transferts. Les Reds devraient plutôt miser sur une refonte globale de leur effectif, clairement en difficulté cette saison et pas certain du tout de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, ce qui serait une première sous l’ère Jürgen Klopp. Pour le poste de milieu de terrain, le club des bords de la Mersey viserait plutôt des joueurs comme Mason Mount (Chelsea), Moises Caicedo (Brighton), Matheus Nunes (Wolverhampton) ou encore Ryan Gravenberch (Bayern Munich). Tout en renforçant les postes de défenseur central, d'arrière droit et de milieu de terrain défensif.

Dès lors, où Jude Bellingham va-t-il poursuivre sa prometteuse carrière en cas de départ cet été ? Toujours selon nos confrères, Liverpool va donc laisser la porte ouverte au Real Madrid, qui suit de très près le jeune Anglais depuis des mois. À l’image du Monégasque Aurélien Tchouaméni, évoqué chez les Reds l’été passé avant d’opter pour les Merengues. Sauf que cette fois, les champions d’Europe en titre devront composer avec la concurrence d’un autre poids lourd anglais, Manchester City. Et du décuple champion de France, le Paris Saint-Germain, qui voudra frapper fort lors du mercato estival après un nouvel échec cuisant en Ligue des champions. Qui aura le dernier mot ?