Eriksen signe officiellement à Brentford

Le samedi 12 juin 2021, Christian Eriksen était victime d’un malaise cardiaque lors du match de poules de l’Euro face à la Finlande. Heureusement, les secours sont vite intervenus pour le réanimer. Depuis, le milieu danois a récupéré, et s’est fait poser un défibrillateur cardiaque. Mais s’il n’avait aucune intention d’arrêter sa carrière, cela ne lui permettait plus de jouer en Italie, puisque les clubs ne peuvent pas employer de joueurs portant ce genre d’appareils.

Eriksen ne pouvait pas poursuivre sa carrière en Italie (iconsport)
Eriksen ne pouvait pas poursuivre sa carrière en Italie (iconsport)

On se demandait donc où Eriksen allait poursuivre sa carrière. Plusieurs pistes ont été évoquées ces dernières semaines. Avec un possible retour à l’Ajax, depuis qu’il s’entraînait avec le club néerlandais. Mais depuis quelques jours, le Danois était plutôt annoncé tout proche de Brentford. Et le club londonien a mis fin au suspense en annonçant officiellement sa signature.  

Un choix intéressant du Danois

Eriksen retrouve ainsi la Premier League, deux ans après son départ de Tottenham. Et un championnat qu’il connaît très bien, puisqu’il y a joué pendant sept ans avec les Spurs. Le joueur de 29 ans a paraphé un contrat de six mois avec son nouveau club, avec une option d’un an supplémentaire. Le directeur du football des Bees précise dans le communiqué sur l’arrivée du milieu que les tests médicaux avant sa signature ont été plus poussés que pour la plupart des autres recrues, afin de s’assurer qu’il pouvait bien rejouer.  

Eriksen ne pouvait pas poursuivre sa carrière en Italie (iconsport)
Deux ans après son départ de Tottenham, Eriksen va retrouver la Premier League (iconsport)

Eriksen va donc tenter de se relancer à Brentford. Signer dans le club londonien ressemble en tout cas à une bonne idée pour l’ancien de Tottenham. Car en plus de retrouver un championnat dans lequel il a brillé, il va être coaché par Thomas Frank, un entraîneur lui aussi danois qui prône un jeu assez offensif. Et il va y retrouver plusieurs coéquipiers de la sélection. Enfin, il s'exposera à moins de pression que s'il avait poursuivi sa carrière dans un plus gros club. Le milieu a donc tout pour s’épanouir chez les Bees.