dans

Mercato : en plus de Kessié, le Barça suit de près un autre Milanais

Bonne pioche ?

Le Barça aimerait recruter Alessio Romagnoli. / Icon Sport
Le Barça aimerait recruter Alessio Romagnoli. / Icon Sport

Le chantier au FC Barcelone est aussi grand que l’été sera mouvementé. Alors que le club doit trouver comment bien vendre pour se renforcer, il aurait fait d’Alessio Romagnoli une priorité pour sa défense centrale. Plus

Kessié, Romagnoli, ou les deux ?

Ce n’est plus un secret pour personne. Franck Kessié devrait très probablement signer officiellement avec le FC Barcelone d’ici à l’arrivée du mercato estival. Et malgré cela, le club catalan n’aurait pas terminé de faire ses emplettes à Milan. En effet, AS nous apprend que les dirigeants blaugranas auraient jeté leur dévolu sur Alessio Romagnoli afin de renforcer leur défense centrale.

Une priorité selon le quotidien sportif espagnol. En outre, l’opération, à l’instar de celle de Franck Kessié, ne devrait pas être trop compliqué. En effet, le contrat de Romagnoli se termine à la fin de la saison. Il est donc, depuis le mois de janvier, libre de négocier avec le club qu’il veut. Reste à savoir si le Barça arrivera à être suffisamment convaincant, notamment d’un point de vue financier.

Le Barça va voir grand

Le chantier au FC Barcelone sera effectivement grand. Alors que le club semblait enfin reparti sur de bonnes bases avec Xavi en tête de wagon, les derniers matchs en Liga et la récente humiliation en Europa League ont semé le doute en Espagne. Supporters et journalistes sont parfois unanimes pour dire qu’il n’aurait pas fallu voir le Barça plus beau qu’il ne l’était pendant son excellente série de matchs sans défaite.

Alessio Romagnoli sous les couleurs de l'AC Milan. / Icon Sport
Alessio Romagnoli sous les couleurs de l’AC Milan. / Icon Sport

En attendant, le club va avoir tout intérêt à se renforcer, et ce, à moindre coût. Après l’arrivée quasi certaine de Kessié, libre, le Barça continue son marché de joueurs en fin de contrat. C’est donc le cas de Romagnoli. Les difficultés financières du club l’obligent à voir grand, mais sans trop dépenser. Comme on dit, dans le foot, lorsqu’on n’a pas d’argent, l’essentiel est d’avoir des idées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alessio Romagnoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires