Un « au revoir » de Haaland, et de Bellingham ?

Cela ne fait presque plus aucun doute. Erling Haaland devrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Voire avant l’ouverture du mercato, si l’on en croit les rumeurs autour de la clause indiquée dans son actuel contrat. Et le dossier du géant norvégien risque de ne pas être le seul qui embêtera les dirigeants du club jaune et noir. En effet, un autre joueur pourrait bien faire chavirer le cœur des supporters de deux clubs : Jude Bellingham.

Son talent n’est déjà plus à prouver et il n’a encore que 18 ans. Il a déjà réussi à gagner le cœur des supporters du Borussia Dortmund. Pourtant, une grande équipe serait venue aux renseignements le concernant. Le Real Madrid serait en effet sur la piste de Bellingham, selon Defensa Central.

Madrid et Dortmund, nouvelle connexion

Alors que le Real Madrid s’était déjà fait remarquer en montrant son vif intérêt pour Erling Haaland, il pourrait bien chiper un autre crack du Borussia Dortmund. En effet, selon le média espagnol cité plus haut, le club de Florentino Pérez se serait positionné pour Bellingham. Déjà que les supporters de Dortmund doivent en avoir après les clubs qui veulent Haaland, il est difficile de concevoir leur sentiment si jamais ils perdent la pépite anglaise.

Jude Bellingham (à droite) et son coéquipier Erling Haaland (à gauche) / Icon sport
Jude Bellingham (à droite) et son coéquipier Erling Haaland (à gauche) / Icon sport

En tout cas, le mercato estival qui arrive a déjà l’audace de s’annoncer surprenant. Entre les dossiers Mbappé et Haaland et ceux des joueurs libres comme Pogba, Dybala ou Dembélé, l’été risque d’être mouvementé. En attendant, il faudra suivre de près le dossier menant à Jude Bellingham, peu importe le club qui tentera de le récupérer à Dortmund.