dans

Mercato : Dortmund sur la piste d’un attaquant français

Bonne pioche pour le BVB ?

Anthony Modeste sous les couleurs de Cologne (Icon Sport)
Anthony Modeste sous les couleurs de Cologne (Icon Sport)

Après avoir perdu Erling Haaland, parti à Manchester City, le Borussia Dortmund va devoir apprendre à vivre sans Sébastien Haller, qui lutte actuellement contre une grave maladie. Le BVB pourrait alors se tourner vers Anthony Modeste pour renforcer son attaque. Plus

Dortmund, une attaque à reconstruire

Lors de ce mercato estival, le Borussia Dortmund a perdu sa star Erling Haaland, transférée à Manchester City, le champion d’Angleterre en titre. Lors de son passage dans la Ruhr, le géant norvégien a marqué 86 buts en… 89 matches. C’est dire s’il sera difficile de le remplacer. Dans la foulée, le BVB lui a trouvé un remplaçant de prestige en la personne de Sébastien Haller. Hélas, l’ex-attaquant de l’AJ Auxerre souffre d’une tumeur testiculaire et sera éloigné des terrains durant de longues semaines. Diminué offensivement, Dortmund pourrait recruter un Français, Anthony Modeste, sous peu.

Anthony Modeste avec le maillot de Cologne (Icon Sport)
Anthony Modeste avec le maillot de Cologne (Icon Sport)

Anthony Modeste en joker de luxe ?

Selon la presse allemande et plus particulièrement SportBild, le Borussia Dortmund pourrait tenter de faire venir Anthony Modeste cet été. L’attaquant international espoir français avait rejoint la Bundesliga en 2013. Malgré une expérience compliquée en Chine et un passage en prêt par Saint-Etienne, le joueur de 34 ans vient de boucler une saison à 20 buts en 32 matches de Championnat sous les couleurs de Cologne. De quoi susciter les convoitises, forcément.

Sous contrat jusqu’en 2023, Modeste pourrait ne pas coûter une somme démesurée à Dortmund, mais rendre bien des services. L’ancien de Nice, Angers, Bordeaux ou encore Bastia attend d’en savoir plus sur ce que peut lui proposer le BVB. Mais nul doute que l’idée de disputer la prochaine Ligue des champions pourrait être une motivation très importante. Sinon capitale. De son côté, le club de la Ruhr sait que la Bundesliga va vite reprendre ses droits, et que l’arrivée d’un attaquant d’expérience est attendue avec la plus grande impatience. Reste à savoir si Anthony Modeste sera l’heureux élu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Modeste
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires