Bensebaini séduit les Catalans

Du côté du Barca, on prépare le mercato et on prépare surtout l'avenir. Le coach Xavi suit de près des joueurs internationaux qui pourraient faire l'objet des beaux jours de Barcelone. Après avoir très largement dégraissé, le club catalan doit se reformer. L’objectif est bien entendu de pouvoir continuer de rivaliser avec le Real et repartir à la conquête de la Ligue des Champions. Les dirigeants misent sur la jeunesse tout en gardant un œil sur ce qui se fait de mieux en Europe. 

Bensebaini titulaire avec le Borussia Mochengaldbach.

Et le club de la Catalogne pourrait bien jeter son dévolu sur l'international algérien Ramy Bensebaini. Le latéral gauche actuellement en Allemagne au Borussia Mönchengladbach fait parler de lui. En effet, arrivé en 2019 en Bundesliga, l'ancien Rennais démontre toute son efficacité. Titulaire en défense, il sait aussi déborder et se montrer offensif. Avec 12 réalisations à son actif, il est un adversaire fougueux et adroit devant les buts. Ce qui pourrait bien faire de lui le prochain remplaçant de Jordi Alba dans l'effectif barcelonais. Le contrat de l'Espagnol de 33 ans se termine en 2024. Il reste donc moins de deux ans à Xavi pour séduire Bensebaini. Selon Sport, une offre a déjà été transmise aux intéressés.

Bensebaini titulaire avec le Borussia Mochengaldbach.
Jordi Alba donne son avis sur les dossiers chauds du Barça ! (Icon Sport)

L'Allemagne veut le garder 

Malheureusement, pour les Blaugranas, il se pourrait fort que le défenseur reste en Allemagne. Ramy Bensebaini, dont le contrat se termine en 2023, est d'ores est déjà courtisé par une grosse écurie du championnat, le Borussia Dortmund. Le club, actuel deuxième du championnat de Bundesliga, serait en pole position pour s'octroyer les services de l'Algérien. De fait, les dirigeants se sont déjà renseignés sur le montant et les conditions de transfert du joueur. Mais rien n'est encore joué, puisque Bensebaini fait désormais confiance à l'agence HCM Sports Management pour gérer son image. Une société qui s'occupe déjà de celle de Martin Braithwaite et De Jong.