Potter voudrait faire venir Trossard à Chelsea

L’été dernier, le nouveau propriétaire de Chelsea a prouvé qu’il était prêt à sortir le chéquier pour améliorer l’effectif des Blues. Le club londonien a réalisé plusieurs gros coups, comme Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly ou Marc Cucurella. Mais la nouvelle ère entamée par Todd Boehly n’en est qu’à ses débuts. L’homme d’affaires américain devrait de nouveau mettre la main à la poche pour continuer d’améliorer son équipe lors des prochaines périodes de mercato. Et l’une de ses recrues pourrait être Leandro Trossard.

Graham Potter voudrait que Leandro Trossard le suive à Chelsea (Icon Sport)
Graham Potter voudrait que Leandro Trossard le suive à Chelsea (Icon Sport)

D’après 90min, Graham Potter rêve de faire venir l’attaquant belge dans l’Ouest de Londres. L’entraîneur anglais, qui a quitté Brighton pour Chelsea en septembre dernier, avait fait de Trossard l’un de ses hommes de base lorsqu’il entraînait les Seagulls. Et le joueur de 27 ans a réalisé un gros début de saison avec son club.

Newcastle aussi sur le coup ?  

Trossard est bien parti pour réaliser sa meilleure saison depuis son arrivée en Angleterre, en 2019. L’ailier a pour le moment marqué cinq fois et donné une passe décisive en 10 matchs de Premier League. Avec ses performances, il devrait disputer la Coupe du monde avec la Belgique. Et il pourrait donc ensuite franchir un nouveau pallier dans sa carrière en rejoignant Potter à Chelsea.

Mais les Blues ne sont pas les seuls sur ce dossier. Toujours selon 90min, Newcastle est aussi intéressé par l’attaquant. Quant à Brighton, ses dirigeants veulent faire signer un nouveau contrat à leur joueur. Car même s’ils activent l’option d’une année supplémentaire dont ils disposent, le contrat actuel de Trossard se terminera en 2024. Mais les Seagulls auront peut-être du mal à le convaincre de prolonger, étant donné les écuries de prestige qui le courtisent. Ils pourraient donc être forcés de le vendre l’été prochain, afin de ne pas risquer de le laisser partir libre l’année suivante.