Guimarães calme les rumeurs sur le Real

L’hiver dernier, Newcastle a poussé pour arracher Bruno Guimarães à l’OL. Si le club rhodanien a fait monter les enchères pour son joueur, les Magpies ont accepté d’offrir la somme demandée afin de le faire venir. Ils ont ainsi doublé plusieurs autres écuries européennes qui surveillaient aussi le milieu de 24 ans. Dont le Real. D’après les rumeurs, les Merengues voyaient en lui le successeur potentiel de Casemiro, parti depuis du côté de Manchester United.

Guimarães impressionne depuis son arrivée à Newcastle (Icon Sport)
Guimarães impressionne depuis son arrivée à Newcastle (Icon Sport)

Et après le gros début de saison de Guimarães, ces rumeurs sont revenues ces derniers jours. Le principal intéressé a même été interrogé sur le sujet. Dans des propos rapportés par The Chronicle, l’ancien Lyonnais a avoué apprécier d’entendre son nom cité dans un tel club. Mais il a aussi calmé les rumeurs : Le Real est la meilleure équipe du monde, c’est sympa d’entendre qu’ils s’intéressent à moi. Mais ce ne sont que des discussions, rien de plus. »

Le Brésilien veut devenir « une légende » de Newcastle

Guimarães a également avoué qu’il avait un autre plan en tête, particulièrement ambitieux, pour la suite de sa carrière. Le Brésilien est très épanoui depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre, et veut y rester. Il entend même tout simplement devenir l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire de Newcastle :  

« Je n’ai jamais douté du projet, j’y crois. J’ai toujours voulu jouer en Premier League et j’en profite maintenant. Les supporters m’adorent et c’est je les adore. Je veux continuer. Je veux être une légende ici. »

Voilà qui rassurera les supporters des Magpies. Car pour devenir une légende de Newcastle, Guimarães va devoir y rester longtemps. En tout cas, il vit une véritable idylle depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre. Il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation et enchaîne les grosses performances. Ce qui lui a valu de vite devenir le chouchou de St James’ Park.