Bientôt la fin du suspens pour Haaland

Le dossier Erling Haaland est l’un des plus chauds de cette fin de saison, avec celui de Kylian Mbappé. Et selon David Ornstein, journaliste pour The Athletic, des sources allemandes lui aurait rapporté que l’affaire était conclue entre le géant norvégien et Manchester City. En outre, le journaliste anglais explique que l’accord pourrait être confirmé en fin de semaine et que les dirigeants des Citizens ont informé Dortmund de leur volonté d’activer la clause libératoire.

Le suspens arrive donc à son terme. Si le dossier Erling Haaland semblait tendre vers un transfert à Manchester City, il semblerait que les rumeurs aient dit vrai. Il ne resterait que quelques détails à régler mais l’international norvégien a l’air bien parti pour rejoindre l’effectif de Pep Guardiola la saison prochaine.

La conclusion d’un gros chapitre

Le mercato estival qui arrive sera le théâtre de gros chantiers un peu partout en Europe. De Paris à Manchester, de Madrid à Munich… tous vont s’agiter pour tenter d’améliorer drastiquement leur effectif. Et si la situation contractuelle de Kylian Mbappé est celle qui fait le plus parler ces temps-ci, elle n’aura jamais fait de l’ombre à celle d’un autre : Erling Haaland.

Guardiola espère qu'Haaland rejoindra son effectif cet été (iconsport)
Guardiola espère qu'Haaland rejoindra son effectif cet été (iconsport)

En effet, alors que le géant de Dortmund détruit ton sur son passage, il était évident qu’il aurait été impossible pour les dirigeants des Jaune et Noir de le conserver. Erling Haaland, cette saison, c’est 28 buts et 9 passes décisives en seulement 29 matchs. Pas épargné par les blessures, le géant norvégien a toutefois gardé la cote puisque Manchester City est prêt à débourser une somme colossale pour pouvoir le compter dans ses rangs. Avec la clause libératoire, les commissions et le salaire astronomique demandé, nul doute que les Citizens auront besoin de gagner pour rentabiliser ce transfert.