Ronaldo franchit le cap des 800 buts…  

Ce jeudi 2 décembre, Manchester United recevait Arsenal pour le compte de la quatorzième journée de Premier League. Après l’avoir fait débuter sur le banc à Chelsea, Michael Carrick avait cette fois décidé de titulariser Cristiano Ronaldo. Un choix payant. Car après une première période ratée, le Portugais a inscrit un doublé salvateur pour son équipe. Les Red Devils sont ainsi parvenus à battre les Londoniens (3-2). Et CR7 a franchit une nouvelle barre stratosphérique.

Ainsi, le premier but de Ronaldo de la soirée lui a permis d’atteindre les 800 buts en carrière.  En tout, le Portugais a inscrit 5 buts avec le Sporting Portugal, 130 avec Manchester United, et 450 avec le Real Madrid ! Quant à son bilan en équipe nationale, il avait dépassé Ali Daei il y a plusieurs mois pour devenir le recordman de réalisations en sélection. Et en est désormais à 115 avec la Seleção das Quinhas.

… et est tout proche du record absolu

Avec ces chiffres hallucinants, Ronaldo se rapproche désormais fortement du record de buts en carrière. Car officiellement, celui-ci est détenu par Josef Bican. L’Austro-Tchécoslovaque a marqué 805 buts durant sa carrière, qui s’est étendue de 1931 à 1955. L’attaquant de United a donc de bonnes chances de battre ce record dans les prochains mois, voire les prochaines semaines.

Ronaldo pourrait bientôt s'emparer du trône du meilleur buteur de l'Histoire en carrière (iconsport)
Ronaldo pourrait bientôt s'emparer du trône du meilleur buteur de l'Histoire en carrière (iconsport)

Derrière lui, Romario est désormais largement distancé. L’ancien Barcelonais a marqué 772 buts durant l’ensemble de sa carrière. Un total légèrement plus élevé que celui du Roi Pelé, qui a scoré à 767 reprises avec Santos, le New York Cosmos et le Brésil. Pour rappel, même si ce dernier assure avoir marqué plus de 1000 fois en carrière, ce chiffre n’est pas celui reconnu officiellement. On devrait donc bel et bien avoir bientôt un nouveau recordman du nombre de buts en la personne de Cristiano Ronaldo.