Plus de huit ans après le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United continue encore de chercher l'entraîneur idoine, le coach qui permettra de renouer avec son âge d'or. Ces dernières années, David Moyes, Ryan Giggs, José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer, Michael Carrick et Ralf Rangnick se sont succédé. Sans apporter entière satisfaction. Un nouveau grand nom devrait donc bientôt arriver.

Simone Inzaghi vers l'Angleterre ?

Manchester United est actuellement à la septième place de Premier League, loin très loin de pouvoir jouer les premiers rôles. Le club a ainsi 22 points de retards sur son rival Manchester City, actuel leader du championnat. Sur le papier, les Red Devils possèdent pourtant un effectif de qualité, renforcé l'été dernier par la star Cristiano Ronaldo. Mais le coach allemand Ralf Rangnick l'a encore dit récemment, il attend plus de ses joueurs. Mais il ne s'installera pas de façon définitive sur le banc de touche d'Old Trafford. En arrivant, il a signé pour un contrat de 6 mois comme entraîneur et deux ans comme conseiller.

Le board de Manchester United prépare donc déjà la suite. Or, selon le Corriero Dello Sport, un entraîneur italien, très en vue ces derniers temps, aurait été approché. Il s'agit en effet de Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter Milan, qui vient de remporter la Supercoupe d'Italie contre la Juventus Turin. L'ancien attaquant de 45 ans, arrivé à l'été 2021 de la Lazio Rome, serait désormais sur la short-list des Mancuniens.

Mais, Manchester United pourrait avoir des difficultés à l'attirer. Déjà pace que son contrat court encore jusqu'à 2023. Mais aussi parce qu'il aurait été approché par l'Atlético Madrid, qui prépare l'après Simeone. D'un point de vue salarial, il touche aujourd'hui 6 millions d'euros, et il ne serait pas forcément enclin à quitter immédiatement l'Inter Milan.

Manchester United active de nombreuses pistes

Pour autant, si le nom de Simone Inzaghi ressort aujourd'hui dans la presse grâce aux très bonnes prestations de son équipe, il n'est pas la seule cible de Manchester United. Depuis plusieurs mois déjà, les Red Devils se sont penchés sur le dossier Mauricio Pochettino. L'entraîneur du PSG, était fortement pressenti au début de l'hiver pour prendre la suite du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer. Il avait à l'époque même été adoubé par Gary Neville.

Mauricio Pochettino maintient aussi un contact rapproché avec Manchester United (iconsport)
Mauricio Pochettino maintient aussi un contact rapproché avec Manchester United (iconsport)

Si le dossier ne s'est pas concrétisé à l'époque, l'hypothèse a repris de l'épaisseur au cours des derniers jours. Pas forcément très heureux du côté du PSG, il aurait surtout très envie de revenir en Premier League, a fortiori dans un club du calibre de Manchester United. De l'autre côté de la Manche, il bénéficie toujours d'une image très positive, après ses résultats à Southampton et surtout Totenham.

Selon Le Parisien, un autre nom circulerait aussi avec insistance du côté de Manchester United. Il s'agit du Néerlandais Erik Ten Hag, qui entraîne l'Ajax Amsterdam depuis 2017. Les performances du PSG et de l'Ajax en Ligue des champions devraient donc être scrutées de près par les dirigeants des Red Devils.