Convoité par plusieurs grosses écuries et notamment le FC Barcelone, Edinson Cavani avait finalement fait le choix de rester à Manchester United cet hiver. Mais l'été prochain, l'attaquant international uruguayen de 35 ans devrait bel et bien changer d'air.

Un réel manque de temps de jeu pour Cavani

Après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain en atteignant la barre des 200 buts, Edinson Cavani avait signé à Manchester United en octobre 2020. Recruté pour près de 65 millions d'euros par le PSG en 2013, c'est libre qu'El Matador avait traversé la Manche. Hélas pour lui, l'ancien joueur de Palerme et Naples ne s'est jamais réellement imposé à Manchester. Malgré une prolongation de contrat d'un an l'été dernier, Cavani a vu Cristiano Ronaldo revenir chez les Red Devils.

Ralf Rangnick (à droite) a souhaité que Cavani rester à Manchester cet hiver (Icon Sport)
Ralf Rangnick (à droite) a souhaité que Cavani rester à Manchester cet hiver (Icon Sport)

Cavani avait bouclé sa première saison en ayant disputé 38 matches, avec 17 buts au compteur. Un bilan honorable pour le natif de Salto en Uruguay. Hélas, depuis le début de cet exercice, l'ex-goleador du PSG n'a pris part qu'à 11 rencontres de Premier League, pour deux petites réalisations. Bien loin de ses standards habituels. Lors du dernier mercato, son entraîneur Ralf Rangnick avait affirmé sa volonté de voir le joueur ne pas quitter le navire. Et après ?

Direction le Brésil en fin de saison ?

Selon le média brésilien Lance!, les représentants d'Edinson Cavani discuteraient actuellement avec les dirigeants de Botafogo. Un contrat d'un an incluant une année supplémentaire en option pourrait être signé sous peu. Cette destination permettrait notamment à Cavani de retrouver l'Amérique du Sud et ainsi se rapprocher de sa famille et de ses proches. Un argument qui pourrait peser, surtout pour un joueur en fin de carrière. Affaire à suivre.