La vie est rude pour les entraîneurs du Paris Saint-Germain. Ces dernières années, Thomas Tuchel ou encore Unai Emery sont partis avant de briller sous d'autres couleurs. Le coach allemand a remporté la Champions League avec Chelsea, rien que ça. Aujourd'hui, c'est Mauricio Pochettino qui est en ligne de mire. Son avenir pourrait à nouveau s'écrire en Premier League.

De Southampton à Tottenham, Pochettino connaît bien l'Angleterre

Passé par le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux, Mauricio Pochettino a donc fait son retour en Ligue 1 l'été dernier, mais en qualité d'entraîneur cette fois. L'ancien défenseur central international argentin de 49 ans va tenter de mener le PSG au doublé tant attendu Champions League - Ligue 1. Les Parisiens, éliminés de la Coupe de France, sont en revanche bien partis pour récupérer le titre national glané par Lille au printemps dernier. Sur la scène continentale, il faudra se défaire du Real Madrid d'ici quelques jours pour voir plus loin.

Old Trafford, l'antre des Red Devils (Icon sport)
Old Trafford, l'antre des Red Devils (Icon sport)

Le club de la capitale pourra compter sur l'expérience de son coach, forgée dans un premier temps à l'Espanyol Barcelone. Puis en Premier League, à Southampton et surtout à Tottenham. Pochettino avait terminé deuxième du championnat anglais en 2017, avant d'atteindre la finale de la Ligue des Champions deux ans plus tard. De sérieuses références que l'on n'a visiblement pas oubliées outre-Manche.

Le vestiaire de United adoube le technicien parisien

Selon The Telegraph, le vestiaire de Manchester United s'est prononcé en faveur de Mauricio Pochettino. Et ce pour succéder à l'intérimaire Ralf Rangnick. L'Allemand va quitter ses fonctions en fin de saison. Alors que le coach de l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, est cité, c'est bien celui du PSG qui aurait la préférence du groupe mancunien.

"Si c'est lui, on lui donnera du temps", avance même une source proche des Red Devils au média anglais. Du temps, il va en falloir au sein d'un club encore loin d'avoir assuré sa place en Champions League la saison prochaine. Et qui émarge actuellement à 21 points du leader et rival Manchester City en PL.