Un bonus en club qui s'envole pour Cristiano Ronaldo 

Plus la fin de la saison approche, plus l'attaquant mancunien voit son bonus s'échapper. En effet, lors de la signature de son contrat, les représentants de CR7 avaient négocié divers bonus de près de 6 millions d'euros. Mais The Sun dévoile ce lundi que la star portugaise n'en verra pas la couleur. Ces primes, représentent le fruit d'un travail individuel, mais aussi collectif. Et cette saison, on peut dire que collectivement Manchester United n'a pas produit de miracle. Actuellement 7e du championnat, le club voit ses ambitions européennes s'échapper et par la même occasion, la prime collective que devait toucher Ronaldo en cas de première place à la fin de la saison. C'est donc un montant d'1,5 million d'euros que ne touchera pas le portugais. 

Ronaldo victorieux avec le Portugal.

Une élimination en Ligue des Champions qui vaut cher

Là encore, l’échec collectif pèse lourd sur les finances de Cristiano Ronaldo. Le parcours de Machester United en Ligue des Champions s'est soldé par une défaite en huitièmes de finale. Éliminés par l'Atletico de Madrid (1-0, 1-1 à l’aller), les hommes de Ralf Rangnick n'auront pas produit de miracle ce soir-là. Ronaldo n'aura même pas tiré au but, une saison blanche, décevante pour le Portugais, qui n'a pas l'habitude de vivre ce genre de situation. Et cette soirée cauchemardesque fait perdre au portugais l'équivalent de 3 millions d'euros. C'était la somme promise à l'ancien joueur de la Juve, si les Red Devils avaient atteint la finale de la compétition cette saison.

Ronaldo victorieux avec le Portugal.
Cristiano Ronaldo, ici avec son entraîneur à Manchester United, Ralf Rangnick / Icon sport

Cristiano Ronaldo peut encore empocher un bonus. 

La saison n'est pas encore terminée et les dés ne sont pas jetés. L'attaquant peut encore percevoir un bonus. Pour cela, il doit terminer la saison 2021-2022 meilleur buteur de son club. Actuellement, Cristiano Ronaldo réalise de bonnes prestations avec 18 réalisations. Il est en pole position pour l'emporter, car son adversaire principal, Bruno Fernandes, est devancé de 9 buts.