« Ils ne m’ont pas invité » regrette Guardiola

Interrogé en conférence de presse sur la vidéo publiée affichant Jack Grealish refusé à l’entrée d’un bar, Pep Guardiola a surpris les journalistes. S’ils s’attendaient à une réponse ferme, ils se sont tous trompés. En effet, le technicien espagnol a rigolé de la situation et a d’abord réagi sobrement. « Je suis seulement contrarié parce qu’ils ne m’ont pas invité », a-t-il avoué.

Lundi 7 février dernier, une vidéo montrait Jack Grealish titubant. Le bar affiché avait refusé son entrée. Sur la vidéo, il était accompagné de Kyle Walker et Riyad Mahrez. « Les joueurs savent qu'ils prennent des risques quand ils sortent, car aujourd'hui il y a les réseaux sociaux, a rappelé Pep Guardiola. Mais ils ont tous été parfaits. Ils auront simplement une amende car ils ne m’ont pas invité. »

Pas une première pour Grealish

Déjà en décembre dernier, Jack Grealish avait été aperçu à la sortie d’une boîte de nuit avec son coéquipier Phil Foden. Là aussi alcoolisés. Cette fois-ci, Guardiola avait été moins sympathique et amusé. En effet, le technicien espagnol avait décidé de sanctionner les deux joueurs. Il avait choisi de les mettre sur le banc pour le match qui arrivait.

Jack Grealish est un récidiviste ! / Icon Sport
Jack Grealish est un récidiviste ! / Icon Sport

Cela n’avait pas empêché les hommes de Guardiola de remporter la rencontre face à Newcastle sur le score de 4 à 0. En tout cas, les trois joueurs aperçus à l’entrée d’un bar lundi dernier n’auront pas eu de sanction sportive puisque que Mahrez était titulaire face à Brentford mercredi soir (2-0), tandis que Grealish, sur le banc, est entré en cours de match. Walker, lui, n’a pas joué une minute.