La rumeur était tenace depuis des semaines. Le suspense a pris fin ce vendredi 29 avril 2022. S'il va rester à Manchester United en qualité de consultant, Ralf Rangnick est officiellement le nouveau sélectionneur de l'Autriche.

Un intérim compliqué à MU pour Rangnick

Lors du départ d'Ole Gunnar Solskjaer en fin d'année dernière, beaucoup de rumeurs ont entouré le poste d'entraîneur de Manchester United. Mais à la surprise générale ou presque, c'est Ralf Rangnick qui a été choisi. Avec un rôle d'intérimaire. Hélas pour lui, le technicien allemand de 63 ans a vu les Red Devils être éjectés de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Et vraisemblablement ne pas assurer leur qualification pour la prochaine C1. Un bilan plus que mitigé avec les Mancuniens, avant un nouveau rôle de sélectionneur désormais acté.

Ralf Rangnick, l'entraîneur de Manchester United, ici avec Cristiano Ronaldo / Icon sport
Ralf Rangnick, l'entraîneur de Manchester United, ici avec Cristiano Ronaldo / Icon sport

Sélectionneur de l'Autriche, consultant pour les Red Devils

À l'issue de cette saison, Ralf Rangnick va donc laisser la place sur le banc de Manchester United à Erik ten Hag, l'actuel coach de l'Ajax Amsterdam, officiellement intronisé par MU il y a quelques jours. Néanmoins, l'ancien entraîneur de Stuttgart, Schalke ou encore Leipzig va rester chez les Red Devils, où il va occuper des fonctions de consultant.

En parallèle, Rangnick vient d'être nommé sélectionneur de l'Autriche. Il va entrer dans le vif du sujet d'ici quelques semaines seulement à l'occasion de la Ligue des Nations. Son gros objectif sera la qualification pour l'Euro 2024 qui aura lieu chez lui, en Allemagne. Un challenge excitant alors que lors du dernier Euro, les Autrichiens étaient sortis de leur poule avant de tomber les armes à la main, en prolongation, face au futur vainqueur, l'Italie.