Neville pointe du doigt la direction de Man United

Rien ne va plus à Manchester United. À la peine en Premier League, éliminés de toutes les autres compétitions, les Red Devils vivent une saison cauchemardesque. Et plus grand-monde n'est là pour les soutenir. Les supporters ont critiqué à la famille Glazer, propriétaire du club depuis 2005, avant de conspuer certains joueurs, comme Paul Pogba. Et la défaite contre Liverpool cette semaine n'a pas vraiment arrangé les choses. L'ancienne légende du club, Gary Neville, n'a pu retenir sa colère au micro de Sky Sports pour évoquer la situation de "son" Manchester United.

"Le club est brisé sur et en dehors du terrain. Le stade part en miettes, le centre d'entraînement se dégrade par rapports à d'autres clubs. Les propriétaires dépensent 25 millions de livres à l'année quand le club a besoin d'investir."

Gary Neville sur Sky Sports, propos rapportés par le Daily Mail

Inquiet pour ten Hag, pas pour les Red Devils

Gary Neville a également montré sa crainte quant au futur proche de Manchester United, alors qu'Erik ten Hag arrivera l'été prochain pour tenter de redresser la barre. Pour l'ancien latéral droit de Man United, la tâche s'annonce ardue pour le Néerlandais, qui va devoir faire face à un chantier de grande envergure. "Je suis désolé pour lui", a simplement déclaré l'ancien entraîneur du FC Valence. Pour autant, Neville pense que Man United finira par retrouver de sa superbe et les premiers rôles, aussi bien en Premier League que sur la scène européenne.

Erik ten Hag veut remettre Manchester United à sa place ! (Icon Sport)
Erik ten Hag veut remettre Manchester United à sa place ! (Icon Sport)

"Man United reviendra et retrouvera le chemin du succès, c'est un grand club. Je ne suis pas inquiet sur le long terme. Cela pourrait durer cinq ans ou dix ans. De la même façon, je n'ai jamais douté du retour aux sommets de Liverpool."

Gary Neville sur Sky Sports

L'arrivée d'Erik ten Hag à la tête de Manchester United pourrait donner un vent de fraîcheur à un club qui en a bien besoin, et qui paye sa mauvaise gestion depuis le départ de Sir Alex Ferguson d'Old Trafford.