Cavani à Man United, ça sent la fin

17 matches. 761 minutes jouées. C'est tout ce qu'a pu se mettre sous la dent Edinson Cavani cette saison. Trop souvent blessé, l'Uruguayen a dû se contenter de quelques rencontres et quelques bouts de matches sous les couleurs de Manchester United. Le tout pour seulement deux buts et une passe décisive.

Sauf gros retournement de situation, Cavani ne prolongera pas à United (iconsport)
Sauf gros retournement de situation, Cavani ne prolongera pas à United (iconsport)

L'ancien joueur du PSG a vu Cristiano Ronaldo lui passer devant, alors que des joueurs comme Marcus Rashford, Jadon Sancho ou encore Anthony Elanga ont aussi été préférés à Cavani. Et alors qu'il est en fin de contrat au terme de la saison, l'Uruguayen ne devrait pas faire de vieux os à Old Trafford. Après deux saisons passées sous les couleurs des Red Devils, Cavani devrait quitter le club anglais en juin prochain. La saison dernière, Cavani s'était montré plus utile avec Man United, lui qui avait été auteur de 17 buts en 37 rencontres disputées.

Quel avenir pour l'Uruguayen ?

Selon le Mirror, son avenir devrait s'écrire bien loin de Manchester. Et même si sa future destination n'est pas encore connue, elle pourrait bien être l'Argentine. En effet, le journal britannique affirme que Cavani serait en négociations avancées avec le Boca Juniors pour faire son grand retour en Amérique du Sud.

Par ailleurs, le Mirror signale qu'Edinson Cavani serait furieux contre sa direction. En effet, elle lui avait promis de ne pas faire venir un autre attaquant lors du mercato estival. Avant de finalement recruter Cristiano Ronaldo... Le Portugais a logiquement pris le dessus sur l'Uruguayen cette saison, qui a en plus enchaîner les blessures. Une situation qui pousse l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain à prendre la poudre d'escampette. Cavani aurait pu espérer un dernier contrat en Europe. Mais il devrait finalement reprendre la direction de l'Amérique du Sud et de Boca Juniors.