Cristiano Ronaldo, le 60ème triplé en carrière

Ambiance tendue aux abords d'Old Trafford ce samedi 16 avril. Et pour cause. Dans une saison sans saveur, les supporters de Manchester United ont décidé de manifester leur mécontentement devant le Théâtre des Rêves, demandant le départ de la famille Glazer. Arrivés dans l'antre mancunien au bout de 17 minutes de jeu (correspondant au nombre d'années des Glazer à la tête du club), les fans ont manqué l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, dès la septième minute de jeu.

Les fans de Man United ont protesté contre les propriétaires du club. Icon Sport
Les fans de Man United ont protesté contre les propriétaires du club. Icon Sport

Il faut dire que le Portugais n'avait pas vraiment de temps à perdre ce samedi après-midi. Auteur d'un doublé en 32 minutes, le Portugais avait montré la voie aux siens. Mais cette saison, rien n'est simple à Manchester United, et les hommes de Ralf Rangnick l'ont encore montré. Repris 2-2 avant l'heure de jeu, les Red Devils ont encore dû cravacher pour s'imposer grâce à un coup franc de... Cristiano Ronaldo. CR7 a inscrit le 60ème triplé de sa carrière, et le 21ème but toutes compétitions confondues avec Man United pour donner une victoire précieuse aux Mancuniens.

La bonne opération pour Man United

Et ce troisième but de Cristiano pourrait bien compter en fin de saison. Avec cette victoire à l'arrachée face à Norwich – dernier de Premier League – Man United profite des défaites de Tottenham et d'Arsenal pour se relancer dans la course à la quatrième place.

Seul problème, la fin de saison de Manchester United s'annonce particulièrement corsée. Les Red Devils devront affronter Livepool et Arsenal à l'extérieur, avant de recevoir Chelsea lors de l'avant-dernière journée de championnat. Ralf Rangnick, qui devrait céder sa place à Erik Ten Hag la saison prochaine, devra compter sur un Cristiano en feu et des supporters retrouvés pour finir en trompe une saison à oublier.