City boucle l’arrivée de Julián Álvarez

Depuis l’été dernier, Manchester City cherche un attaquant de pointe. Pep Guardiola joue souvent sans véritable numéro 9, mais aimerait attirer un spécialiste du poste pour remédier à cela. Au cours de l’été, ses dirigeants ont voulu le satisfaire. Ils ont fait le forcing pour s’attacher les services d’Harry Kane. Mais Tottenham est resté ferme et a refusé de vendre l’Anglais. Depuis, la piste menant à Erling Haaland est régulièrement évoquée du côté des Skyblues.

Kane et Haaland sont les deux cibles les plus souvent annoncées à City (iconsport)
Kane et Haaland sont les deux cibles les plus souvent annoncées à City (iconsport)

Mais ces derniers vont bientôt voir arriver un autre numéro 9. Les dirigeants de l’actuel leader de Premier League étaient en négociations avec River Plate depuis plusieurs jours pour Julián Álvarez. Et selon le très fiable Fabrizio Romano, toutes les parties ont désormais trouvé un accord. Le montant du transfert s’élève à 18,5M€, et la durée du contrat à cinq ans. En revanche, le joueur de 21 ans va rester en prêt à River jusqu’à la fin de la saison. Il ne rejoindra sa nouvelle équipe que l’été prochain.

Les Skyblues vont-ils chercher à recruter un autre attaquant l’été prochain ?

City va donc mettre la main sur un joueur très courtisé. Car Álvarez a attiré l’attention avec ses récentes performances. Le joueur surnommé « L’Araignée » pour sa capacité à garder le ballon collé au pied a notamment marqué 18 buts en 25 matchs de championnat avec River l’année dernière. De quoi notamment susciter l’intérêt de Manchester United, qui le surveillait de près. Mais c’est donc le rival citizen qui va rafler la mise.

Kane et Haaland sont les deux cibles les plus souvent annoncées à City (iconsport)
Le néo-international argentin est considéré comme l'un des meilleurs numéros 9 de son âge (iconsport)

Reste à savoir si, avec cette arrivée à venir, City cherchera quand même à attirer un numéro 9 un peu plus confirmé l’été prochain. Fabrizio Romano croit aussi connaître la réponse à cette question. Le journaliste italien assure que les dirigeants citizens comptent toujours attirer un attaquant de point de classe mondiale l’été prochain. Álvarez est considéré comme une « future star » et pourra donc prendre le temps de s’épanouir tranquillement en Premier League. Ce qui le libérera d’une certaine pression à son arrivée.