"Je n'ai pas envie qu'on soit dans le calcul"

Grâce à ses deux victoires consécutives en Ligue des champions (à Séville puis contre Salzbourg), le LOSC est en première position de son groupe avant la dernière journée de la phase de groupes, ce mercredi 8 décembre contre Wolfsburg. Les Dogues n'ont même besoin que d'un match nul pour voir les phases éliminatoires. Pas de quoi rassurer Jocelyn Gourvennec, qui a promis de réaliser un gros match avant de penser un résultat.

"Déjà, on a réussi en battant Salzbourg à passer premiers de ce groupe, on est premiers, c'est un honneur mais aussi une responsabilité. Je n'ai pas envie qu'on soit dans le calcul, je n'ai pas envie qu'on soit dans la gestion, j'ai envie qu'on se focalise sur le match qu'on a à jouer, avec les spécificités de notre jeu, celles de notre adversaire. Il faudra faire un gros match avec une force collective, le résultat n'est que la conséquence. Il faudra qu'on soit solides défensivement comme lors des deux matches de Séville et le dernier contre Salzbourg. Et il ne faut pas qu'on se disperse et qu'on aborde le match avec humilité et avec une grosse détermination."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Gourvennec ne se met pas la pression

Et pour Jocelyn Gourvennec, qui découvre la Ligue des champions cette saison, ce match revêt une importance particulière. Néanmoins, l'ancien entraîneur de Bordeaux a tenu à évacuer la pression.

"J'ai l'impression de tout le temps jouer des matches importants. La carrière d'un entraîneur et son statut peuvent être fragiles. Celui-là est un match de très, très haut niveau, mais je reste pragmatique. C'est un match qu'on a bien préparé, après il faudra montrer beaucoup de force, de détermination et de sang-froid."

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse

Jocelyn Gourvennec peut atteindre un nouveau pic de sa carrière d'entraîneur en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec peut atteindre un nouveau pic de sa carrière d'entraîneur en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Icon Sport

L'ancien entraîneur de Guingamp aura vraiment réussi à déjouer tous les pronostics s'il hisse le LOSC à ce stade de la compétition !