La prestation XXL de Chevalier face à Lens

Sur une série de 17 matches sans défaite en Ligue 1 (11 victoires, 6 nuls), Lens arrivait lancé chez son voisin Lille. Mais un derby n'est jamais gagné d'avance, loin s'en faut. À l'inverse, le LOSC, zéro clean sheet cette saison, est parvenu à garder ses cages inviolées, enfin. Et ce grâce à un Lucas Chevalier impérial dans les buts. Certes, les Sang et Or n'auront cadré que trois fois durant ce derby du Nord. Mais le portier des Dogues a d'abord repoussé un penalty de Sotoca avant de réaliser une superbe envolée sur un missile de Claude-Maurice qui filait dans la lucarne. Le portier de 20 ans, remplaçant lors des six premières journées, a révélé avoir reçu un coup de fil un peu particulier quelques heures avant la rencontre.

Mike Maignan et Lucas Chevalier ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)
Mike Maignan et Lucas Chevalier ici sous les couleurs de Lille (Icon Sport)

Mike Maignan met son ex-coéquipier en condition

Dans des propos relayés par RMC Sport, Lucas Chevalier a confié avoir discuté avec un ancien gardien de but de Lille aujourd'hui à l'AC Milan et en équipe de France : "Mike Maignan m’a appelé pendant la sieste et m’a mis la pression en disant qu’on n'a pas intérêt de perdre. C’est du Mike tout craché. Il est comme ça. Il ne dit pas forcément bonjour mais tu n’as pas le choix de faire un bon match. Son premier match il a arrêté un penalty, c’est un peu comme s’il avait une vision. On va dire que j’ai pensé à lui sur l’arrêt."

De là à dire que ce coup de boost a été décisif dans la prestation de Lucas Chevalier, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais l'histoire est belle pour le jeune gardien de but, natif de Calais, formé au LOSC, et qui sort d'un prêt plutôt intéressant à Valenciennes, en Ligue 2. À lui de reproduire de telles performances. Pourquoi pas dès vendredi à Strasbourg ? Et ce alors que le LOSC enchaînera sur Monaco, Lyon et Rennes dans la foulée. Rien que ça.