Gourvennec : « Le PSG ? Une équipe très forte »

Le dernier match en Ligue 1 opposant le LOSC au PSG s’est joué au Parc des Princes. Les Parisiens avaient remporté la rencontre par 2 buts à 1. Avec, certainement, un esprit revanchard, les joueurs de Pochettino n’avaient pas apprécié avoir laissé le Trophée des Champions à leurs adversaires lillois. Cette fois-ci, pour la phase retour, le PSG se déplace à Lille. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec est revenu sur cette rencontre.

« On joue une équipe très forte, quoi qu’on veuille en dire, a estimé Gourvennec. Elle est très critiquée, mais elle est aussi très forte. Elle n’a perdu que 3 matchs cette saison, à City, à Rennes et contre nous au Trophée des Champions. Ils ne lâchent pas beaucoup de points en route. Même si parfois ils sont moins dominateurs, cela reste une équipe très forte. Il faudra être très très bon. »

Les cas Yilmaz et Ben Arfa

A la suite d’un geste rageur de Burak Yilmaz à sa sortie du terrain envers Gourvennec lors de la défaite à Brest (0-2), l’ancien coach des Girondins a tenu à calmer le jeu. « Il y a eu cet énervement-là, mais pas d’autre dans le vestiaire. Une fois que le match était terminé, c’était terminé. On en a reparlé à tête reposée. Cela va être un élément important pour la deuxième partie de saison, car on veut relever les défis. »

« On n’est pas là où on le voudrait au classement, mais c’est très serré. On va avoir besoin de maîtriser nos nerfs. Je parle souvent de contrôler ses émotions et d’avoir du self-control dans les matchs. On en a souvent, mais là on a montré des failles. Il faudra s’en souvenir parce que l’on ne peut pas se permettre des failles sur notre deuxième partie de saison. » Puis, Gourvennec a eu l’occasion de revenir sur l’état de forme de Ben Arfa, faisant part de sa surprise notamment.

Jocelyn Gourvennec, lors de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le LOSC, au stade Vélodrome. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec, lors de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le LOSC, au stade Vélodrome. Icon Sport

« Il montre de très bonnes aptitudes sur le plan athlétique, il a de bonnes sensations, a réagi Gourvennec. Il sera encore mieux dans les semaines à venir en jouant et en s'entraînant régulièrement. C'est vrai que c'est une bonne surprise de le voir à ce niveau après cette coupure. Il va être intéressant pour nous. » Nul doute que ce LOSC-PSG nous réservera de belles surprises.