Firmino en perte de vitesse à Liverpool

Avec 3 buts et 3 passes décisives au compteur, Roberto Firmino réalise un bon début de saison en Premier League sous les couleurs de Liverpool. Ce qui ne doit pas faire oublier que le Brésilien a perdu une place de titulaire indiscutable. Déjà, la saison passée, l'ancien crack d'Hoffenheim n'avait débuté que dix rencontres de championnat anglais. Ce qui contraste fortement avec les cinq exercices précédents, où il n'a jamais manqué plus de quatre journées. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant international brésilien de 30 ans pourrait quitter les Reds librement à cette période. Ou tenter un départ précipité dès le prochain mercato hivernal. Cela tombe plutôt bien, le FC Barcelone serait prêt à l'accueillir.

Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)
Roberto Firmino avec le maillot de Liverpool (Icon Sport)

Vers un échange avec Depay à Barcelone ?

Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément Sport ces dernières heures, Roberto Firmino pourrait découvrir la Liga espagnole l'hiver prochain. Ainsi, Liverpool et le FC Barcelone discuteraient actuellement d'un possible transfert. Le natif de Maceio, qui avait rejoint les bords de la Mersey en 2015 contre plus de 40 millions d'euros, ne devrait pas coûter très cher au Barça.

D'autant que, dans l'autre sens, les Blaugranas pourraient envoyer Memphis Depay à Liverpool. L'attaquant international néerlandais arrive lui aussi en fin de contrat et un échange pourrait clairement aboutir à l'issue de la Coupe du monde au Qatar. Selon les sites spécialisés, Firmino est actuellement estimé à 32 millions d'euros, Depay à 25 millions. S'il s'agirait d'un joker de luxe pour les Catalans, les Reds, eux, ne sont que huitièmes de Premier League anglaise après six journées disputées et auraient bien besoin d'un renfort de poids en attaque. À suivre de près.