Tout le monde veut David

Dans une situation plutôt délicate en championnat, le LOSC peut compter sur l’efficacité redoutable de son buteur Jonathan David. Auteur de 12 buts en Ligue 1, sur les 30 inscrits par les Dogues cette saison, l’attaquant est un élément essentiel de l’équipe de Jocelyn Gourvennec. À tel point que de nombreuses grosses écuries suivraient de près les prouesses de l’international canadien. En effet, selon les dernières informations, l’ancien attaquant de La Gantoise intéresserait de nombreux clubs eu Europe. Après Arsenal, Manchester United ou même le Real Madrid, c’est désormais Barcelone, Chelsea et Tottenham qui feraient les yeux doux au buteur de 22 ans.

De nombreux clubs devraient solliciter les dirigeants du LOSC pour David l'été prochain (iconsport)
De nombreux clubs devraient solliciter les dirigeants du LOSC pour David l'été prochain (iconsport)

Arrivé à Lille il y a de cela seulement une saison et demi, Jonathan David ne devrait pas prolonger et pire, un départ est plus qu’envisageable en juin prochain, comme l’indiquait son agent il y a quelques semaines. « Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas ». Une situation qui met les Lillois dans une situation délicate, même si le joueur aurait pris la décision de rester cet hiver.

Le joueur a une attirance pour l’Espagne

Parmi les clubs intéressés, le Canadien aurait un petit penchant pour l’Espagne, donc pour le Real Madrid ou le FC Barcelone, même si son agent estimait que la Premier League serait une bonne option. « Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n’exclut rien. On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens. »

Jonathan David, qui a été recruté en 2020 pour 27 millions d’euros, devrait donc sans toute vraisemblance, quitter les Dogues en fin de saison. Reste maintenant à savoir où et surtout à quel prix. Les dirigeants lillois aimeraient forcément en tirer le plus possible et pour espérer recruter le joueur sous contrat jusqu’en 2025, il faudra mettre la main à la poche. Et vu l’explosion de l’attaquant ces derniers mois, nul doute que la somme sera très élevée, dépassant sans problème les 50 millions d’euros, sa valeur estimée.