Une altercation, signe de frustration ?

Ce dimanche 3 avril, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, le LOSC recevait les Girondins de Bordeaux. Jocelyn Gourvennec aurait probablement apprécié que son équipe actuelle affiche un meilleur visage contre son ancienne équipe. En effet, les Dogues n’ont pas réussi à s’imposer à domicile face au dernier de Ligue 1, pire défense du championnat, à 11 contre 10 pendant une heure de jeu. Et selon les informations de RMC Sport, on apprenait que Hatem Ben Arfa s’en était pris à son entraîneur.

Et le média sportif français ne s’est pas arrêté là puisqu’il a dévoilé la phrase qu’aurait balancé l’ancien joueur du PSG à Gourvennec.

« On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici ! »

On comprend mieux pourquoi Jocelyn Gourvennec n’a pas apprécié le comportement de Hatem Ben Arfa…

Encore un problème pour Ben Arfa

L’histoire se répète avec Hatem Ben Arfa. Il a vécu trois embrouilles dans les quatre derniers clubs pour lesquels il a joué. D’abord à Paris où il ne jouait pas assez à son goût. Il s’est même senti obligé de réaliser une vidéo pour donner des explications. A Bordeaux, ensuite, où des embrouilles ont été avérés entre lui et Laurent Koscielny. Enfin, ces temps-ci avec le LOSC et Jocelyn Gourvennec.

Hatem Ben Arfa a du mal à accepter son faible de temps de jeu cette saison à Lille (iconsport)
Hatem Ben Arfa a du mal à accepter son faible de temps de jeu cette saison à Lille (iconsport)

Si la question de son talent intrinsèque ne se pose désormais plus pour le joueur âgé de 35 ans, Ben Arfa aura fait parler de lui dans presque tous les clubs dans lesquels il a joué. Les supporters de ceux-ci se seraient bien passés d’embrouilles dans les vestiaires…