Vers un départ pour Nice ?

Auteur d’une magnifique saison sous les couleurs du LOSC, Christophe Galtier, en fin de contrat en 2022, se poserait quelques questions sur son avenir. En effet, même si sa période lilloise est plus que prometteuse, il aurait décidé, selon plusieurs sources, de quitter le navire en fin de saison afin de débuter un nouveau chapitre. Sa décision ne serait pas en lien avec le titre, car champion ou pas, son envie de départ ne s’estompera pas.

De ce fait, plusieurs écuries européennes auraient récemment pris contact avec l’entraineur français, dont Naples, l’Olympique Lyonnais et surtout l’OGC Nice. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, bien calé sur le mercato, Christophe Galtier serait proche de trouver un accord avec le club azurien. Il sera fortement intéressé par le projet niçois et aimerait faire grandir un club qu’il apprécierait tout particulièrement.

« L’accord est vraiment proche entre Christophe Galtier et Nice. Il s’apprête à rejoindre le club dans les prochains jours et a déjà demandé des renseignements sur la stratégie de recrutement. Il est tenté par le très important contrat proposé par Nice depuis avril »

Christophe Galtier pourrait rejoindre Nice l'été prochain (iconsport)
Christophe Galtier pourrait rejoindre Nice l'été prochain (iconsport)

Galtier met en avant le projet

Le choix de rejoindre Nice, actuellement 9eme de Ligue 1, serait malgré tout assez étonnant, lui qui doit certainement avoir des intérêts venus de grosses écuries européennes. Mais comme il a pu l’indiquer à plusieurs reprises, le plus important pour lui, c’est le projet et l’humanité qu’il propose. A Lille, l’ancien entraineur des Verts apprécierait de moins en moins la politique de ses dirigeants et aimerait retrouver un club plus « familiale » comme peut notamment l’être l’OGC Nice.

En attendant, Christophe Galtier a encore un match à jouer avec son équipe et pas des moindres, puisque le titre se jouera sur cette rencontre. Et peut-être qu’à l’issue de celle-ci, il dévoilera ses plans pour son futur.