Samedi 2 avril 2022, Lille a fortement déçu en étant tenu en échec par la lanterne rouge de Ligue 1, Bordeaux (0-0). Après la rencontre, la tension était palpable dans le vestiaire. Hatem Ben Arfa a dérapé, le voilà écarté du groupe lillois. Définitivement ?

Après-match tendu face à Bordeaux

Sportivement, Lille a bien évidemment réalisé une très mauvaise opération en étant accroché par Bordeaux, une équipe aux lacunes défensives profondes, et pas seulement. Mais le LOSC n'avait pas besoin de s'ajouter des handicaps pour autant. Dans le vestiaire, une altercation a eu lieu entre Hatem Ben Arfa et son coéquipier Tiago Djalo, puis entre HBA et le coach Jocelyn Gourvennec. Un comportement qui a valu à l'ancien Lyonnais et Marseillais de ne pas prendre part au décrassage prévu le lendemain. Mais ce n'est pas tout.

Jocelyn Gourvennec (à gauche) et Hatem Ben Arfa (à droite) (iconsport)
Jocelyn Gourvennec (à gauche) et Hatem Ben Arfa (à droite) (iconsport)

Ben Arfa tance Gourvennec, une mise à l'écart prolongée

Selon une information relayée par RMC Sport, Lille a décidé de poursuivre la mise à l'écart d'Hatem Ben Arfa ce mardi 5 avril 2022. Le joueur n'a donc pas été convié à l'entraînement avec le reste de ses coéquipiers, qui préparent un déplacement à Angers ce dimanche en Ligue 1. Une situation qui pourrait être amenée à durer.

Pour rappel, le natif de Clamart aurait lâché à Gourvennec, après Bordeaux : "On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici !" Une intervention verbale musclée qui ne devrait pas en rester là. Ainsi, le service juridique du LOSC a ouvert un dossier disciplinaire. Autrement dit, on pourrait ne plus revoir Hatem Ben Arfa sous le maillot de Lille, malgré un contrat qui court jusqu'en juin prochain.