Avant d'affronter Monaco lors de la dernière journée de Ligue 1 de l'année, mercredi 22 décembre, Gaëtan Laborde a appris la bonne nouvelle. L'attaquant du Stade Rennais a été élu meilleur joueur du mois de novembre en championnat par la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Laborde rayonne

Il faut dire que Laborde a grandement contribué, par ses buts et son influence dans le jeu, à ramener Rennes sur le podium de la Ligue 1. Les Rouge et Noir étaient cinquièmes du classement avant d'attaquer le mois de novembre. Ils l'ont terminé à la troisième place, se hissant même au rang de dauphin du PSG.

Laborde s'est montré décisif lors des trois matchs de championnat qu'il a disputés en novembre. Il a marqué lors de l'éclatante victoire contre l'OL (4-1), le 7 novembre, puis a délivré une passe décisive face à Montpellier (2-0). Enfin, l'attaquant de 27 ans a débloqué la situation en ouvrant le score à la 75e minute lors du derby à Lorient (0-2).

Gaëtan Laborde était en feu en novembre. Icon Sport
Gaëtan Laborde était en feu en novembre. Icon Sport

Lopes deuxième, Faivre troisième

A noter que Laborde a également inscrit un triplé en novembre, contre Vitesse Arnhem en Ligue Europa Conférence (3-3). Il n'a cependant plus marqué depuis ce prolifique mois de novembre. Il reste sur quatre matchs de championnat sans faire trembler les filets, dont le dernier contre Monaco (1-2).

L'ancien Montpelliérain a devancé Anthony Lopes et Romain Faivre au classement du joueur du mois de novembre. Le gardien de l'OL a été déterminant pour empêcher son équipe de sombrer. Quant au milieu offensif de Brest, il est l'un des artisans majeurs de la folle remontée du SB29, passé de la zone rouge au top 10. Gaëtan Laborde succède à Lucas Paqueta, le joyau de l'OL, élu meilleur joueur de Ligue 1 en octobre.