dans

Ligue 1 : Belaïli est finalement bel et bien rentré à Brest

Pas de sanction prévue pour l’Algérien

Ligue 1 : Belaïli est finalement bel et bien rentré à Brest (iconsport)
Ligue 1 : Belaïli est finalement bel et bien rentré à Brest (iconsport)

Sans nouvelles de Youcef Belaïli, censé reprendre l'entraînement à son retour de sélection, le Stade Brestois peut souffler. L'international algérien a fait son retour en Bretagne avec un peu de retard. Plus

L’incertitude demeurait

Le flou était encore total ce vendredi matin à Brest. Sans nouvelles de Youcef Belaïli, attendu à l’entraînement suite au barrage de la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, les dirigeants bretons étaient inquiets. Michel Der Zakarian avait d’ailleurs fait part de son étonnement. « On n’arrive pas à le joindre, il n’y a pas de réponse. La moindre des choses, c’est d’appeler« , avait confié l’entraîneur du Stade Brestois ce vendredi matin en conférence de presse. Heureusement pour le club et son joueur, tout s’est arrangé un peu plus tard dans la journée.

Youcef Belaïli a vécu une véritable désillusion avec l'Algérie, qui ne participera pas au Mondial (iconsport)
Youcef Belaïli a vécu une véritable désillusion avec l’Algérie, qui ne participera pas au Mondial (iconsport)

Tout va bien, Belaïli est de retour

En effet, Youcef Belaïli est bel et bien rentré à Brest. L’international algérien est revenu en Bretagne jeudi soir sans toutefois se présenter à l’entraînement ce vendredi matin. C’est ce qu’annonce RMC Sport, qui précise que le joueur doit participer à la séance d’entraînement prévue en fin d’après-midi. De son côté, le club breton n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Belaïli et ses dirigeants se sont entretenus et l’incident est annoncé clos. Aucune sanction ne devrait être prise à l’encontre de l’attaquant de 30 ans.

Le Stade Brestois devrait donc pouvoir compter sur Belaïli pour le déplacement à Montpellier prévu dimanche pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Les Bretons, qui restent sur deux défaites face à l’OM (1-4) et Angers (1-0), vont tenter de renouer avec la victoire. Les trois points approcheraient un peu plus le SB29 d’un maintien, l’objectif principal du club cette saison. De son côté, Belaïli va tout faire pour oublier cet échec de l’Algérie, battue par le Cameroun et non qualifiée pour la Coupe du monde. Avec par exemple son premier but sous les couleurs du Stade Brestois, qu’il porte depuis la fin du mois de janvier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Brestois 29 (Brest)
Personne(s) lié(s) à cet article : Youcef Belaïli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires