Messi au PSG, ça excite la France entière

Cette saison, la Ligue 1 risque de nous offrir encore plus de spectacle. Avec l’arrivée de Lionel Messi, tous les projecteurs vont être tournés vers l’hexagone. Un transfert qui va permettre au championnat de France d’attirer encore plus de lumière, et surtout de talents. Et les entraineurs français, qui vont croiser les chemins de l’Argentin cette saison, sont évidemment très heureux, à commencer par Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais.

« Ça change beaucoup de choses. C’est un des meilleurs joueurs du monde. Le fait qu’il choisisse la L1, ça veut dire quand même beaucoup de choses. Ça va nous amener une visibilité beaucoup plus importante et ça valorise notre championnat. Moi je suis très heureux si un jour il vient à Paris, qu’on puisse l’avoir dans notre championnat. Je suis excité de le voir ici, c’est un signal fort pour la L1. Mais on va réfléchir au plan anti-Brestois d’abord, avant le plan anti-Messi. »

L'arrivée de Lionel Messi au PSG fait logiquement beaucoup parler (iconsport)
L'arrivée de Lionel Messi au PSG fait logiquement beaucoup parler (iconsport)

« C’est une nouvelle extraordinaire »

Même chose pour Claude Puel, l’entraineur des Verts, même s’il met un bémol, estimant que le PSG devra trouver un équilibre avec son arrivée.

« Si Messi arrive en Ligue 1, vous le voyez venir à Saint-Étienne ? (sourire). Ce serait un plus en termes de qualité et de notoriété. C'est un joueur de folie. Aujourd'hui, quelles équipes peuvent faire venir Messi ? Il n'y en a pas beaucoup. Le problème serait d'assurer un certain équilibre dans l'équipe car quand on a un joueur comme ça, on ne peut pas en avoir cinq ou six car il faut trouver un équilibre. Mais cela ne m'appartient pas. »

L'Equipe

Concernant Christophe Pelissier, le coach du FC Lorient, la venue de Lionel Messi en Ligue 1 est tout simplement extraordinaire.

« C'est une nouvelle extraordinaire pour le football français et l'attrait de la Ligue 1 à l'international. J'espère qu'un joueur de cette classe va venir. On joue le Paris-SG, le 22 décembre. J'ai donc le temps de me casser la tête. »

Nul doute que d’autres nombreux entraineurs et joueurs seront très heureux de voir la Pulga débarquer en Ligue 1.