Modrić, Kroos et Benzema vers une prolongation au Real

Avant le début de la saison en cours, le Real a lancé une grosse opération prolongations. Lucas Vásquez, Nacho, Casemiro, Thibaut Courtois… De nombreux joueurs merengues ont ainsi étendu leur contrat avec l’actuel leader de Liga. Le club espagnol doit maintenant gérer le dossier d’autres éléments de son vestiaire. Certains devraient aussi signer un nouveau contrat à la Casa Blanca, tandis que d’autres sont plutôt invités à aller voir ailleurs.

Modrić, Benzema et Kroos devraient prolonger dans les prochains mois (iconsport)
Modrić, Benzema et Kroos devraient prolonger dans les prochains mois (iconsport)

Le cas Luka Modrić, lui, ne devrait pas poser problème. Les deux parties sont sur la même longueur d’ondes, et le milieu devrait bientôt étendre son bail actuel. Même son de cloche pour Karim Benzema et Toni Kroos. Tous les deux en fin de contrat en juin 2023, ils veulent poursuivre dans la capitale espagnole. Un terrain d’entente devrait donc rapidement être trouvé avec leur club. Le Real négociera aussi avec Vinícius en fin de saison, mais la tendance est plutôt à une prolongation du joueur de 21 ans.

Marcelo, Bale et Isco devraient partir, quid de Mariano et Asensio ?

En revanche, d’autres joueurs devraient faire leur valise en fin de saison. Marcelo, Gareth Bale et Isco arriveront tous les trois en fin de contrat à l’issue de la saison. D’après AS, le Brésilien va quitter club qu’il a rejoint en 2006. Quant au Gallois et à l’Espagnol, le suspense est encore moins important : ils partiront aussi en fin de saison. Toujours selon le quotidien ibérique, le départ de ces trois éléments fera économiser au Real plus de 60M€ de salaire par saison !

Modrić, Benzema et Kroos devraient prolonger dans les prochains mois (iconsport)
Marcelo, Bale et Isco devraient tous les trois partir en fin de saison (iconsport)

Et la Casa Blanca aimerait également voir partir Mariano Díaz. Mais le contrat de l’Espagnol court jusqu’en 2023. Et à l’heure actuelle, l’ancien Lyonnais semble plutôt vouloir continuer à toucher le salaire qu’il perçoit dans son club formateur, plutôt que d’aller chercher un nouveau challenge. Enfin, AS assure que la situation est claire pour Marco Asensio, également en fin de contrat en 2023. Si l’Espagnol poursuit sur sa lancée, lui qui a retrouvé un bon niveau, il se verra offrir une prolongation de longue durée en fin de saison.