Lundi 4 avril : De l'Angleterre à l'Espagne en passant par l'Italie

Pour bien débuter la semaine, le programme football s'entame avec la Série A. À 18h30 retrouvez sur BeIN Sport Hellas Vérone - Genoa. Genoa joue pour sa survie dans le championnat. Actuels 18ᵉ de Série A, les hommes d'Alexander Blessin peuvent encore espérer se sauver. C'est surtout la rencontre qui suit qui risque de vous intéresser. En effet, l'AC Milan reçoit Bologne à 20h45 toujours sur le groupe BeIN. Le club Milanais joue le titre, les trois points sont primordiaux pour tenter d'éloigner Naples.

Franck Kessié, le milieu de terrain de l'AC Milan (Icon Sport)
Franck Kessié, le milieu de terrain de l'AC Milan (Icon Sport)

Côté Premier League, Crystal Palace reçoit Arsenal à 21h pour la 31ᵉ journée de championnat. Les Gunners sont aux coudes à coudes avec Tottenham pour une place en Ligue des champions. Avec deux matchs en retard, Arsenal peut encore espérer passer devant son rival. La rencontre est à suivre sur RMC Sport et Canal + Sport. On termine avec la Liga où la Real Sociedad s'oppose à l'Espanyol. Une belle rencontre qui sera à suivre sur les chaînes BeIN Sport à partir de 21h.

Mardi 5 avril : Première manche en Ligue des champions

Le moment que tout le monde attend : le retour de la Ligue des champions. La compétition revient avec deux belles affiches à 21h. La première rencontre oppose le Benfica à Liverpool et sera à découvrir sur BeIN Sport. Après avoir relégué le FC Barcelone en Europa League et éliminé l'Ajax Amsterdam en huitièmes de finale, Benfica n'est pas à prendre à la légère. Liverpool de son côté est toujours aussi impressionnant. Malgré une frayeur face à l'Inter Milan, les Reds restent favoris pour cette rencontre.

Franck Kessié, le milieu de terrain de l'AC Milan (Icon Sport)
Goncalo Ramos et Darwin Nunez face à l'Ajax Amsterdam. (Icon Sport)

Sur Canal + et RMC Sport, vous pourrez assister au quart de finale entre Manchester City et l'Atletico Madrid. Finaliste de la dernière Ligue des champions, City a à cœur de gagner cette nouvelle édition. Après avoir impressionné face au Sporting, les Citizens reçoivent l'Atletico avec le statut de favoris pour ce match aller. De l'autre côté, l'Atletico a stoppé la malédiction Cristiano Ronaldo. Une rencontre au sommet qui promet d'être trépidante.

Mercredi 6 avril : Toujours plus de Ligue des champions

Mercredi, les deux équipes championnes d'Europe en titre reviennent dans la compétition mère. Au programme, Chelsea reçoit le Real Madrid à 21h sur RMC Sport et Canal +. Les deux équipes ont éliminé les derniers représentants Français de la Ligue des champions. Le Real Madrid a réussi l'exploit de retourner la situation face au Paris Saint-Germain. De son côté, Chelsea n'a pas vraiment eu le temps de trembler face au LOSC de Jocelyn Gourvennec. Un véritable choc qui n'est pas sans rappeler la demi-finale de la précédente campagne.

La dernière affiche de Ligue des champions de la semaine oppose Villarreal au Bayern Munich. Après avoir remporté l'Europa League la saison dernière, le club espagnol a eu raison de la Juventus Turin. Les hommes d'Unai Emery ont clairement marché sur les Turinois chez eux en les battant 3-0 lors du match retour. De même pour le Bayern Munich qui a infligé une lourde défaite à Salzburg (7-1). Villarreal va-t-il réussir à arrêter le Bayern ?

Jeudi 7 avril : Place à la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence

Deux équipes françaises sont encore en course dans les deux compétitions : l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Pour cette première manche, l'OL se déplace à Londres. Face à West Ham, le défi est de taille pour le club de Jean-Michel Aulas. La rencontre aura lieu à 21h sur RMC Sport. À la même heure, le FC Barcelone se rend à Francfort et Braga reçoit les Rangers. À 18h45, Leipzig rencontre l'Atalanta. Leipzig n'a plus joué un match d'Europa League depuis le 24 février. En effet, le Spartak Moscou a été exclu des compétitions européennes suite au conflit entre l'Ukraine et la Russie.

Franck Kessié, le milieu de terrain de l'AC Milan (Icon Sport)
Lyon a éliminé Porto en huitièmes d'Europa League. (Icon Sport)

Le programme européen se poursuit jeudi 7 avril. Côté Ligue Europa Conférence, Feyenoord - Slavia Prague ouvre la marche à 18h45. À partir de 21h, Leicester reçoit de le PSV, l'AS Rome se déplace à Bodo/Glimt et l'OM reçoit le PAOK. Grâce à sa qualification face au FC Bâle, l'Olympique de Marseille est en bonne position pour aller au bout de la compétition. Avec ses meilleurs éléments, les Marseillais peuvent espérer une victoire. La rencontre sera diffusée en clair sur W9.

Vendredi 8 avril : Une bataille pour éviter la relégation en L1, une belle affiche de Liga et de la PL

Qui dit vendredi dit programme chargé du côté des championnats. On commence avec de la Ligue 1 où le FC Lorient reçoit l'AS Saint-Étienne à 21h. Respectivement 16ᵉ et 18ᵉ de L1, les deux équipes ne sont qu'à un point d'écart (28 pour Lorient, 27 pour St Étienne). Menacées par la relégation, cette rencontre sera précieuse des deux côtés. La rencontre sera diffusée sur Prime Vidéo.

À l'étranger, le FC Séville reçoit Grenade à 21h, Newcastle rencontre Wolverhampton à la même heure et Stuttgart accueille Dortmund. Après la lourde défaite face au RB Leipzig, Dortmund va vouloir se racheter. La rencontre sera à suivre à partir de 20h30 sur BeIN Sport.

Samedi 9 avril : Rennes à Reims, Clermont reçoit le PSG

Ce samedi, deux affiches de Ligue 1 sont au programme. À commencer par Stade de Reims - Stade Rennais à 17h sur Prime Vidéo. La dernière défaite du Stade Rennais remonte au 11 février face au PSG (1-0). Les Rennais vont tenter de creuser l'écart avec le RC Strasbourg et se rapprocher de l'OM. Le Stade de Reims de son côté est une sur une série deux nuls et deux victoires en cinq matchs. Une place en Europe est en jeu.

Franck Kessié, le milieu de terrain de l'AC Milan (Icon Sport)
Le Stade Rennais cette saison. (icon sport)

À 21h, le Clermont Foot 63 reçoit le PSG et ce sera à suivre sur Canal + Décalé. Les Parisiens ont à cœur de terminer la saison avec le dixième titre de L1. Dernier trophée à jouer, plus aucun faux pas ne sera accepté pour Paris. Clermont de son côté se bat pour vivre sa deuxième saison en Ligue 1 l'année prochaine. Actuellement 17ᵉ du classement à égalité avec Lorient, Clermont espère se sauver.

Dimanche 10 avril : Lens - Nice et une grosse affiche de Premier League pour terminer

On termine ce programme TV hebdomadaire avec un Bordeaux - Metz à 13h. Les deux lanternes rouges de L1 s'affronteront ce dimanche au Matmut Atlantique. Cette affiche est suivie du multiplex Ligue 1 : Angers reçoit Lille tandis que Nantes va à Brest et Monaco accueille Troyes. Ces trois rencontres sont à 15h. À 17h05, c'est Nice qui se rend à Lens pour tenter de se rapprocher du podium. Ensuite, à 19h c'est Strasbourg - Lyon qui prendra le relai. Pour finir, les Marseillais joueront au Vélodrome face à Montpellier. Toutes les rencontres seront à découvrir sur Prime Vidéo sauf Lens - Nice qui sera sur Canal + Sport.

Pour finir, un match pour le titre de Premier League sera à voir ce dimanche à 17h30. Manchester City reçoit Liverpool. Avec seulement un point qui sépare les deux équipes, City va tenter de remporter son deuxième titre consécutif. Liverpool n'est pas prêt de lâcher le morceau. Rendez-vous sur Canal + et RMC Sport !