Mancini a aimé la prestation de ses joueurs

Après un échec face à l’Espagne il y a de cela quelques jours, l’Italie a retrouvé le chemin de la victoire avec une bonne prestation contre la Belgique. Dominateurs, les Italiens ont su trouver les failles belges et profiter d’une certaine réussite, les Diables Rouges ayant tapé trois fois les montants durant la rencontre. Roberto Mancini, le sélectionneur italien, est en tout cas logiquement apparu satisfait après le coup de sifflet final.

« Le bilan de cette Ligue des nations ? Ça a été deux bons matches, y compris celui perdu contre l'Espagne (1-2), à dix contre onze ce n'était pas simple. Aujourd'hui (dimanche), on a encore fait une belle prestation, avec d'autres joueurs. L'équipe a joué tout aussi bien malgré les changements. Belotti et Immobile, par leur expérience et leur connaissance de l'équipe, ont manqué en attaque dans ces deux matches. Mais on a pu essayer des solutions alternatives. Aujourd'hui, on a vu Raspadori, qui a un grand avenir, mais qui a besoin de temps. Le plus important, c'est que l'équipe continue de bien jouer, et quand on joue bien, les buts finissent toujours par arriver. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, qui ont besoin de faire ce type de matches. C'était par exemple important de voir Manuel Locatelli dans ce rôle de meneur, pour les fois où on ne pourra pas compter sur Jorginho. »

Mancini, repris par L'Equipe

Roberto Mancini sur le banc italien (iconsport)
Roberto Mancini sur le banc italien (iconsport)

Une belle année pour l’Italie

Grâce à cette victoire, l'Italie de Mancini monte donc sur le podium de cette Ligue des Nations, quelques mois après avoir remporté l’Euro 2020. Une année pleine pour le football italien qui, depuis quelque temps, peinait à retrouver ses lettres de noblesse.