Hansi Flick fustige ses joueurs

Sur la pelouse hongroise vendredi soir, l’Allemagne s’est inclinée lors d’une rencontre de Ligue des Nations (1-0). Pas au niveau, les Allemands ont montré un mauvais visage et ont eu la mauvaise idée d’agacer leur entraineur Hansi Flick.

Compte Twitter de L'Equipe

Interrogé après cette défaite, le sélectionneur allemand a tenu à remettre en place ses joueurs. Il estime que ce revers doit être pris comme une piqure de rappel. « La première période était vraiment mauvaise. On était passifs et on jouait sans confiance. La seconde période était bonne, mais on a eu beaucoup trop peu d'occasions pour marquer. La défaite nous a ouvert les yeux, l'équipe a eu une piqûre de rappel. C'est mieux d'être frustré de perdre aujourd'hui (vendredi) et de ne pas être en tête du groupe à la Ligue des nations qu'à la Coupe du monde. »

Une relégation en Ligue B évitée de justesse

Compte Twitter de L'Equipe
Joshua Kimmich avec l'Allemagne. (Icon Sport)

Bien évidemment, du côté Hongrois, l’ambiance était totalement différente. Marco Rossi, le sélectionneur de la Hongrie, a montré une certaine fierté après la victoire de ses joueurs. « Nous avons bien performé en première période et après, il a fallu défendre. Adam Szalai mérite vraiment qu'on le félicite. Ce sera un match spécial pour moi contre l'Italie. Nous sommes heureux d'avoir 10 points après 5 matches, personne ne pouvait le croire quand on a commencé, mais on peut couronner le tout contre l'Italie. »

Bloqués à la troisième place du classement, les Allemands ont eu la chance de voir l’Angleterre s’incliner une nouvelle fois et ainsi descendre en Ligue B. Des Anglais qu’ils rencontreront lundi lors du dernier match de poules.