Dernier exercice pour l'équipe de France avant la fameuse Coupe du monde. Cette fois-ci, les Bleus se rendent à Copenhague. Les hommes de Didier Deschamps doivent assurer une victoire pour échapper à la relégation. Le Danemark, de son côté, est pour l'instant tranquille avec ses 9 points. En juin dernier, les deux nations se sont rencontrées au stade de France et les Danois sont ressortis vainqueurs de ce duel. Les Bleus arrivent avec l'esprit revanchard. Découvrez les onze des deux équipes.

Un onze danois différent

Face à la Croatie, le Danemark s'est incliné 2-1. Alors Kasper Hjulmand a décidé de changer son onze de départ face à l'équipe de France. Les deux équipes vont se rencontrer à nouveau lors de la Coupe du monde, de quoi faire un dernier essai avant le grand final. Un 4-3-3 traditionnel est affiché face à l'EdF. Comme d'habitude, Schmeichel débute dans les buts avec le brassard de capitaine. Il sera aidé par Kristensen, Andersen, Christensen et Maehle en défense. Au milieu nous retrouvons Delaney, Eriksen, Højbjerg. Les attaques seront, quant à elle, animées par Skov Olsen, Dolberg et Damsgaard.

Le Danemark a remporté la première manche face aux Bleus. (Icon Sport)
Le Danemark a remporté la première manche face aux Bleus. (Icon Sport)

Le XI du Danemark : Schmeichel (c) - Kristensen, Andersen, Christensen, Maehle - Delaney, Eriksen, Højbjerg - Skov Olsen, Dolberg, Damsgaard

Les Bleus avec Giroud et Areola mais sans Varane

Dernier onze de Didier Deschamps avant le mondial. Une composition bien différente que celle affichée face à l'Autriche, au stade de France. Pour commencer, c'est Alphonse Areola qui prend la place de Mike Maignan. C'est une défense à trois qui va protéger les cages d'Areola. Première surprise : Raphaël Varane n'est pas titulaire. Ce sont donc Upamecano, Saliba et Badiashile qui sont alignés. Au milieu de terrain nous retrouvons Pavard, Tchouameni, Camavinga et Mendy. La seconde surprise se trouve en attaque avec la titularisation d'Olivier Giroud. En effet, il était préconisé que le joueur allait débuter sur le banc pour souffler un peu. Il sera aux côtés de Mbappé et Griezmann, capitaine de la soirée. Le coup d'envoi est donné à 20h45.

Le XI de l'équipe de France : Areola - Upamecano, Saliba, Badiashile - Pavard, Tchouameni, Camavinga, Mendy - Griezmann (c), Mbappé, Giroud