Le Real Madrid élimine City

Après un match complètement dingue à l'aller (victoire 4-3 de City), un scénario similaire a eu lieu au Bernabeu. À la 89ᵉ minute, tout semblait joué pour les hommes de Pep Guardiola. Avec deux buts d'avance, il était quasiment impossible de voir le Real Madrid se relever. C'était sans compter sur le mental d'acier des joueurs. Un but de Rodrygo a suffi aux Citizens pour douter. Alors que Rodrygo inscrit un second but à peine une minute plus tard, City sombre peu à peu. L'entrée de Grealish à la 78' ne change rien au désastre qui est en train de se produire.

Des occasions manquées... (Icon Sport)
Des occasions manquées... (Icon Sport)

Le Real Madrid parvient à se qualifier au terme d'un match surréaliste. Un scénario totalement inédit donc seuls les Merengues ont le secret. En toute fin de match, Manchester City a enchaîné des occasions qui auraient dû terminer au fond des filets. Jack Grealish notamment a réalisé deux belles actions dangereuses qui pouvaient enterrer le Real Madrid. Seulement, ce ne sont pas ces actions qui sont pointées du doigt au lendemain de la défaite.

Grealish responsable de l'élimination ?

Arsène Wenger, entraîneur mythique des Gunners, estime que Jack Grealish n'y est pas pour rien dans cette défaite. Sur BeIN Sport, Wenger analyse : "Regardez à 1-1, quand Grealish est contre Carvajal, il se fait passer facilement, trop facilement. Il doit absolument se battre pour arrêter ce centre. (...) C'est là que City n'a pas sécurisé le match, dans sa manière de défendre sur les côtés."

Jack Grealish est largement pointé du doigt, on parle même de malchance. Lorsqu'il entre en jeu à la 78', City est qualifié pour la finale. Ses deux actions arrêtées permettent au Real Madrid d'y croire encore et espérer. Le football va vite, le Real l'a encore prouvé ce mercredi 4 mai. En attendant, rendez-vous le 28 mai prochain au Stade de France pour une finale qui s'annonce croustillante.