Carlo Ancelotti heureux

Alors qu’ils étaient menés 0-1 à la 90e minute de jeu et qu’ils devaient inscrire deux buts pour accrocher une prolongation, les Madrilènes ont réussi à créer l’exploit après un doublé de Rodrygo. Globalement dominés lors de cette demi-finale retour de la Ligue des Champions, ils ont réussi, avec force et courage, à obtenir leur billet pour la finale grâce à un but décisif inscrit par Benzema sur penalty.

Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid, a montré toute sa joie à l’issue de cette magnifique rencontre. « Je ne pense pas que ce soit si simple à expliquer. Quand tout le monde pensait que le match était presque terminé, il a suffi d'un petit détail, d'une bonne combinaison. Le but de Rodrygo nous a permis de rester dans la partie. Pour gagner ce genre de match, il faut aussi avoir un peu de chance. Nous avons affronté une très bonne équipe, le match était très disputé. L'équipe n'a jamais abandonné. Avec le but de Manchester City, le match est devenu beaucoup plus compliqué, mais nous avons fait tous les sacrifices, nous avons eu la chance, l'énergie, car je pense que les changements nous ont beaucoup aidés. Les joueurs ont tout donné. »

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)

Rendez-vous au Stade de France pour le Real

Deux mois après avoir éliminé le PSG dans des circonstances un peu similaires, le Real Madrid sort Manchester City et jouera Liverpool lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France. Et face aux Reds, le club de la capitale espagnol devra, en plus d’un fort mental, être à 200% pour espérer décrocher une nouvelle Champions League.