Leo Messi devrait être apte contre Man City

La recrue phare de l'été parisien, Lionel Messi, n'a pas joué les derniers matches du PSG pour une légère blessure au genou après un choc avec Boateng lors de la rencontre de Ligue 1 contre Lyon. Mis au frigo contre Metz puis Montpellier, l'Argentin pourrait bien faire son retour contre Manchester City, ce mardi 28 septembre. Il a en tout cas participé normalement à la séance collective de ce dimanche.

Lionel Messi, au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier. Icon Sport
Lionel Messi, au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier. Icon Sport

Selon les informations de L'Equipe, la Pulga fera son retour dans le groupe pour affronter les Citizens pour le choc du groupe A au Parc des Princes. Aucun risque n'a été pris avec Leo Messi, sorti par Mauricio Pochettino face à l'Olympique Lyonnais puis laissé au repos cette semaine. Le sextuple Ballon d'Or a repris l'entraînement et sera certainement de la partie face aux hommes de Pep Guardiola.

Lionel Messi, au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier. Icon Sport
Lionel Messi, blessé au genou, pourrait faire son grand retour dans le groupe du PSG pour affronter Manchester City. Icon Sport

Marco Verratti, enfin le grand retour ?

Blessé depuis la trêve internationale et un match face à la Bulgarie avec l'Italie, Marco Verratti voit enfin le bout du tunnel et devrait être, lui aussi, rétabli pour la rencontre contre Man City. L'Italien, sans rythme, ne devrait pour autant pas débuter la rencontre.

Lionel Messi, au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier. Icon Sport
Marco Verratti, blessé depuis le début du mois de septembre, sera-t-il de la partie contre Manchester City ? Icon Sport

Le Hibou a déjà cumulé deux ans d'absence depuis son arrivée au PSG. Il est aussi incontournable que frustrant pour les supporters parisiens. Si important dans l'entre-jeu du Paris Saint-Germain, Verratti a aussi trop manqué de rencontres capitales sur blessure ou suspension. Sans la moindre minute depuis le début du mois de septembre, il semble compliqué de le voir prendre la place d'un Gana Gueye ou d'un Ander Herrera au milieu de terrain. Georginio Wijnaldum, lui, peine à se faire une place dans le onze parisien.

Le retour à la compétition de Marco Verratti sera scrutée de très près. Mais Mauricio Pochettino sera forcément satisfait de pouvoir recompter sur l'Italien et Lionel Messi. Le coach argentin commence petit à petit à retrouver l'intégralité de son groupe. En attendant toujours les grands débuts de Sergio Ramos sous les couleurs parisiennes. Après son match nul contre Bruges lors de la première journée, le PSG n'a pas d'autre choix que de s'imposer au Parc des Princes face à Manchester City. Et Lionel Messi serait bien inspiré d'inscrire son premier but au Paris Saint-Germain.