L'OM, maintenant ou jamais ?

L'Olympique de Marseille reçoit le Sporting Portugal dans un Vélodrome qui sonnera bien creux, puisqu'il a été sanctionné d'un huis clos total après les incidents survenus lors de la rencontre contre Francfort. C'est le match de la dernière chance pour l'OM, dernier de son groupe en Ligue des champions avec 0 point, après deux matches joués contre Tottenham et l'Eintracht.

Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (Icon Sport)
Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

Et c'est ni plus ni moins que le premier du groupe qui débarque sur la Canebière. Les hommes de Ruben Amorim sont en très grande forme cette saison, et ont battu Tottenham (2-0) lors de la dernière journée. Avec un jeu spectaculaire, les Portugais ont tout pour déstabiliser une équipe phocéenne à l'aise en Ligue 1, mais toujours incapable de prendre le moindre point en C1.

Payet et Gerson sur le banc, Alexis titulaire

Pour ce choc face au Sporting, Igor Tudor peut compter sur le retour de Chancel Mbemba, suspendu contre l'Eintracht après le rouge reçu face à Tottenham. L'ancien joueur de Porto est aligné aux côtés de Bailly et de Balerdi. Au milieu de terrain, l'entraîneur croate mise sur un duo Guendouzi-Veretout.

Dimitri Payet et Gerson, titulaires contre Francfort, commenceront la rencontre sur le banc. En effet, pour soutenir Alexis Sanchez, Tudor a choisi d'aligner Cengiz Ünder et Amine Harit. Une équipe qui pourrait être capable de mettre en difficulté la défense portugaise.

La composition officielle de l'OM : Lopez, Clauss, Mbemba, Bailly, Balerdi, Tavares, Guendouzi, Veretout, Harit, Ünder et Alexis Sanchez.

La composition officielle du Sporting CP : Adan, Esgaio, Inacio, St. Juste, Reis, Ugarte, Morita, Santos, Gonçalves, Trincao et Edwards.