La satisfaction de Gourvennec

Après un début de compétition délicat, le LOSC a obtenu sa première victoire mardi soir sur la pelouse du FC Séville. Grâce à une prestation solide, les Dogues sont loin d’être morts et peuvent encore prétendre se qualifier pour les phases finales. Un retournement de situation qui rend forcément heureux Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois.

« On peut dire que c'est un exploit car Séville est intraitable chez lui. Seuls Dortmund et Liverpool sont venus gagner ici récemment en Ligue des champions. On a répondu présent dans ce qu'on voulait faire, et pour une fois, on a ce facteur chance qui bascule de notre côté. La discipline collective que l'on a montrée ce soir, ajoutée à l'efficacité, ça change beaucoup de choses. Il y avait de la satisfaction dans le vestiaire mais ce n'était pas exubérant car les joueurs savent qu'on n'a rien fait pour l'instant. De la joie, des sourires, mais pas d'euphorie. J'avais dit après notre défaite à Salzbourg (1-2, le 29 septembre) qu'on n'avait pas dit notre dernier mot. C'était important de se mettre au niveau, en mode Europe. Il faut se servir de ça pour rester exigeant et continuer à prendre des points en Championnat. On fait honneur à la France mais notre quotidien c'est la Ligue 1 et il faut qu'on recolle. Le match va faire du bien aux têtes. »

L'Equipe

Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Salzbourg pour confirmer

Deuxième de leur groupe avec cinq points au compteur, les Lillois affronteront Salzbourg lors du prochain match. De quoi peut-être se rapprocher encore un peu plus d’une qualification en cas de victoire.