Le PSG avec Mbappé, Messi et Verratti

Sur le banc au coup d'envoi de Lens - Paris (1-1) samedi dernier, Kylian Mbappé retrouve une place de titulaire ce mardi 7 décembre. Contre Bruges, l'attaquant parisien formera le front offensif du 4-3-3 du PSG aux côtés de Lionel Messi et Ángel Di María. Au milieu, Georginio Wijnaldum se voit récompensé de son but dans l'Artois et débute en présence de Marco Verratti, probable pointe basse de l'entrejeu parisien dans une position qui l'avait vu briller contre Manchester City (2-0). Idrissa Gueye les accompagnera.

Lionel Messi et Marco Verratti sont titulaires avec le PSG face à Bruges (iconsport)
Lionel Messi et Marco Verratti sont titulaires avec le PSG face à Bruges (iconsport)

En défense, alors que Gianluigi Donnarumma démarre aux dépens de Keylor Navas, Mauricio Pochettino n'a pas préparé de surprise. Achraf Hakimi et Nuno Mendes entoureront le capitaine Marquinhos et Abdou Diallo, titulaire à la place de Presnel Kimpembe, tout juste revenu dans le groupe après être resté en soins la veille du match.

Le onze du PSG (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Diallo, Mendes - Gueye, Verratti, Wijnaldum - Di María, Messi, Mbappé.

Bruges, du changement par rapport à l'aller

Alors que le Club Bruges avait posé de sérieux problèmes au PSG lors de la rencontre aller (1-1), son entraîneur Philippe Clément a tout de même décidé de changer. Le Français Stanley Nsoki est titulaire tout comme Clinton Mata, Jack Hendry et Federico Ricca et auront pour rôle de protéger le but de Simon Mignolet.

Lionel Messi et Marco Verratti sont titulaires avec le PSG face à Bruges (iconsport)
Noa Lang est titulaire face au PSG (iconsport)

Devant eux, Mats Rits et Éder Álvarez Balanta joueront un cran plus bas que le capitaine Hans Vanaken, Cisse Sandra, qui découvre la Ligue des champions, et Noa Lang, brillant à l'aller et qui occupera le flanc gauche de l'attaque. Enfin, le grand espoir belge Charles De Ketelaere sera en pointe. À noter que le champion de Belgique en titre peut encore se qualifier pour la Ligue Europa s'il termine à la troisième place du groupe A.

Le onze de Bruges (4-2-3-1) : Mignolet - Mata, Hendry, Nsoki, Ricca - Rits, Álvarez Balanta - Sandra, Vanaken, Lang - De Ketelaerer.