André revient sur le gros match du LOSC…

Ce mercredi 8 décembre, Lille affrontait Wolfsburg pour son dernier match de poules en Ligue des champions. Le LOSC n’avait besoin que d’un point pour se qualifier, mais visait la victoire pour terminer en tête de son groupe. Et les hommes de Jocelyn Gourvennec ont brillamment atteint leur objectif. Ils ont ainsi battu la formation allemande sur son terrain, et avec la manière (3-1).

Après la rencontre, Benjamin André est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse. Il a estimé que le LOSC avait parfaitement géré le match tactiquement, profitant parfaitement des espaces laissés derrière par son adversaire du soir :  

« On a été dominateurs avec une équipe équilibrée. On ne voulait pas du tout faire un match dans la gestion ou le calcul. Un nul nous qualifiait. Mais on a construit pour l'emporter. On s'est libéré et on a misé sur nos forces. On savait que Wolfsburg était dans l'obligation d'attaquer. Et on a eu ces espaces. On a appuyé là où ça faisait mal, quand il le fallait. C'était un grand match tactique de notre part, bien géré. »

André a salué la maîtrise tactique de son équipe à Wolfsburg (iconsport)
André a salué la maîtrise tactique de son équipe à Wolfsburg (iconsport)

… et se montre ambitieux pour la suite

Après être revenu sur le match à Wolfsburg, André a été interrogé sur la suite de la compétition pour le LOSC. Et le milieu n’a pas caché que son équipe est ambitieuse dans la compétition. Les hommes de Gourvennec ne se fixent ainsi pas de limite pour la suite :  

« Ce qu'on avait fait la saison dernière, avec ce titre de champion de France, était déjà énorme. On essaie de repousser à chaque fois nos limites. Là, c'est un nouveau palier franchi en Europe. On se prend à rêver. Et on a envie d'aller le plus loin possible avec cette équipe. On est capable de faire quelque chose de grand, du moment qu'on est à 100 %. »

Avec leur première place dans le groupe G, André et ses coéquipiers sont donc têtes de séries avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition. Ils ne pourront pas jouer Salzbourg puisqu’ils les ont déjà affrontés en poules. Et éviteront aussi le PSG, car deux clubs d’un même pays ne peuvent pas se rencontrer à ce stade de la compétition. Ils défieront donc l’Atlético, le Benfica, Chelsea, l’Inter ou le Sporting. Le tirage aura lieu ce lundi 13 décembre, à partir de midi.