dans

L1 : Lens privé de ses supporters au Parc face au PSG (off.)

Victimes en 2008, les Sang et Or sont encore punis en 2022 !

Illustration supporters du RC Lens (Icon Sport)
Illustration supporters du RC Lens (Icon Sport)

Mauvaise nouvelle pour le Racing Club de Lens. Ses supporters ne seront pas du voyage au Parc des Princes ce week-end. Pour un match très important côté parisien... comme lensois. Plus

C’est clairement une décision qui fait grincer des dents dans le Pas-de-Calais. Ce samedi 23 avril 2022, le Racing Club de Lens va devoir aller défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, privé de ses très fidèles supporters. Une décision motivée par des faits remontant à 2008… où les Sang et Or étaient déjà les victimes !

La banderole de la honte refait surface, 14 ans après

Le ministère de l’Intérieur a donc officiellement tranché : il n’y aura aucun supporter de Lens ce week-end à Paris pour le match de la 34e journée de Ligue 1 entre le Racing et le PSG. Pour appuyer cette décision lourde de sens, l’arrêté émis précise que la banderole déployée en 2008, en finale de la Coupe de la ligue, à l’encontre des Ch’tis, est le point de départ des récents antécédents entre fans des deux camps. Ironie du sort, cette banderole de la honte, déployée par de tristes personnes, va punir… les victimes, à savoir le public sang et or. Grotesque ! Les derniers incidents en date, remontant à mai 2021, sont également évoqués.

Illustration du Parc des Princes, théâtre de PSG - Lens samedi (IconSport)
Illustration du Parc des Princes, théâtre de PSG – Lens samedi (IconSport)

Un match également important pour Lens

On l’a dit et répété, en cas de match nul ce samedi dans un Parc des Princes où il est toujours invaincu en Championnat cette saison, le Paris Saint-Germain sera assuré de remporter le dixième titre de son histoire en Ligue 1. Une performance exceptionnelle. Mais le prochain adversaire des Parisiens, le Racing Club de Lens, jouera lui aussi très gros sur ces 90 minutes.

En effet, alors qu’ils restent sur trois victoires consécutives, les hommes de Franck Haise pointent actuellement à trois points du podium et d’une possible qualification pour la prochaine Ligue des champions. À l’aller, le PSG avait miraculeusement sauvé le nul (1-1) à Bollaert malgré une grosse domination lensoise. C’est dire si les Sang et Or auront de l’ambition au moment de débarquer au Parc. Hélas, ce sera sans l’un de leurs atouts majeurs, à savoir un public exceptionnel.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires