Quelques jours après sa qualification en finale de Coupe de France, l’OGC Nice reçoit ce samedi soir 21h00 le Paris Saint-Germain. Et si les Niçois sont en finale, c’est aussi et surtout grâce à leur victoire en huitièmes face, justement, au PSG. Cette saison, Nice n’avait pas perdu au match aller au Parc des Princes (0-0). Une très belle occasion pour Paris de prendre sa revanche, donc. En cas de victoire, Nice pourrait prendre une très belle option pour la deuxième place de Ligue 1. Si Paris gagne, il confortera sa place de leader du championnat.

Côté Niçois, pas de surprise !

Christophe Galtier n’a surpris personne avec ce onze. En effet, l’ancien technicien du LOSC s’est appuyé sur une composition d’équipe assez classique. Au poste de gardien de but, aucune surprise. Benitez sera chargé de tenir la rame côté Niçois. Devant lui, une défense habituelle avec Daniliuc et Bard sur les côtés tandis que Todibo et Dante (c) formeront la charnière centrale. Au milieu de terrain, Rosario et Kluivert joueront sur les ailes tandis que Lemina et Thuram tenteront de relayer les ballons entre la défense et l’attaque. Aucune surprise pour cette dernière puisqu’elle sera composée de Dolberg et Gouiri. Un 4-4-2, donc.

Composition de l’OGC Nice : Benitez - Daniliuc, Todibo, Dante (c), Bard - Rosario, Lemina, Thuram, Kluivert - Dolberg, Gouiri.

À peine le temps de savourer pour Nice que se profile déjà un choc en Ligue 1 face au PSG/Icon Sport
À peine le temps de savourer pour Nice que se profile déjà un choc en Ligue 1 face au PSG/Icon Sport

Pour le PSG, Di Maria à la place de Mbappé, suspendu

Côté parisiens, aucune interrogation ne se faisaient quant au onze qu’allait définir Mauricio Pochettino. En effet, l’absence de Mbappé pour cause d’accumulation de cartons permet au technicien argentin de relancer Angel Di Maria. En fin de contrat avec le PSG, il a tout intérêt à montrer de quoi convaincre ses dirigeants de le conserver. Pour l’heure, c’est une composition classique en 4-3-3 qui attend les supporters du PSG. Navas sera dans les buts, devancés par Marquinhos (c) et Diallo. Bernat et Kehrer occuperont les côtés de la défense. Un milieu composé de Danilo Pereira, Verratti et Wijnaldum servira de tremplin entre l’arrière et les trois de devant. Ces derniers sont très logiquement Neymar, Messi… et Di Maria.

Composition du PSG : Navas - Kehrer, Marquinhos (c), Diallo, Bernat - Danilo Pereira, Verratti, Wijnaldum - Di Maria, Messi, Neymar.

Cette rencontre qui compte pour la 27e journée de Ligue 1 sera à suivre sur Canal+ Décalé, à 21h tapante. Un pronostic ?