Suite à sa défaite face à Lille (0-1) et son match nul à Lens (1-1) lors des deux dernières journées de championnat, l'OL a l'opportunité de se reprendre avec ce déplacement en Bretagne. Un match ô combien important pour les Lyonnais, qui ont l'occasion de prendre provisoirement la 6ᵉ place de la L1 en cas de victoire. Du côté des Merlus, le but sera de confirmer le récent succès à Brest (0-1). Engranger trois points permettraient aux Bretons de se donner un peu d'air en bas du classement.

Le FC Lorient en 4-3-3, comme à Brest

Terem Moffi et ses coéquipiers ont pour objectif de s'offrir l'OL devant leur public (iconsport)
Terem Moffi et ses coéquipiers ont pour objectif de s'offrir l'OL devant leur public (iconsport)

Fort de son succès dans le derby breton la semaine dernière, le FC Lorient ne va pas changer un schéma qui gagne. Exit la défense à cinq et place à une 4-3-3 qui commence à faire ses preuves. Au milieu de terrain, en l'absence toujours de Lemoine, c'est Monconduit, Innocent et Abergel qui tenteront d'enrayer la machine lyonnaise. En attaque, pas vraiment de surprise avec le trio Laurienté-Ouattara-Moffi, Stéphane Diarra étant toujours absent sur blessure.

Le XI du FC Lorient : Dreyer – Mendes, Jenz, Pétrot, Le Goff – Monconduit, Innocent, Abergel (c) – Ouattara, Moffi, Laurienté

L'OL toujours sans Ndombélé, mais avec son 4-2-3-1

Terem Moffi et ses coéquipiers ont pour objectif de s'offrir l'OL devant leur public (iconsport)
La pression sera sur les épaules de Paqueta, Aouar et des Lyonnais sur la pelouse du Moustoir (iconsport)

Depuis son passage dans un schéma plus classique, l'OL se montre plus séduisant dans le jeu. L'efficacité offensive n'est pas à la hauteur mais en terre bretonne, les hommes de Peter Bosz vont essayer de gommer ces lacunes. En attaque, Dembélé tentera alors de trouver le chemin des filets grâce aux offrandes de Faivre, Paqueta et Toko Ekambi, positionnés derrière lui. A la récupération, c'est Aouar qui accompagnera Caqueret en l'absence de Ndombélé, forfait sur blessure. Enfin en défense, Malo Gusto occupera le flanc droit et remplacera Léo Dubois, lui aussi blessé.

Le XI de l'OL : Lopes – Gusto, T. Mendes, Lukeba, Emerson – Caqueret, Aouar (c) – Faivre, Paqueta, Toko-Ekambi – Dembélé

Ce match d'ouverture de la 27ᵉ journée de Ligue 1 sera à suivre en direct à partir de 21h sur Amazon Prime. Le résumé complet de la rencontre sera disponible au coup de sifflet final sur Foot11.com !