Respectivement neuvième et onzième de Ligue 1 au coup d'envoi de cette partie, Lyon et Lille joueront gros ce soir au Groupama Stadium. En cas de victoire, l'OL s'emparerait de la sixième place du classement. Tandis que le LOSC, lui, dépasserait son adversaire du jour pour revenir à la hauteur du septième rang. Qui saura tirer son épingle du jeu ?

Lyon avec Faivre et Paquetá

Lucas Paqueta (à droite) devrait, comme au match aller, livrer une solide opposition au Lillois Renato Sanches (à gauche)/Icon Sport
Lucas Paqueta (à droite) devrait, comme au match aller, livrer une solide opposition au Lillois Renato Sanches (à gauche)/Icon Sport

Pour cette rencontre à domicile, Peter Bosz, le coach de Lyon, a opté pour un 4-2-3-1 avec le seul Dembélé en pointe. Pas de révolution dans ce onze de départ, le même que celui aligné le week-end dernier à Lens (1-1). Mais pas mal de certitudes. Notamment la paire de récupérateurs composée de Caqueret et Ndombele, ainsi que le trio offensif emmené par Faivre, Paquetá et Toko Ekambi, et qui pourrait faire beaucoup de mal à Lille ce soir.

La composition de Lyon : Lopes – Dubois, Mendes, Lukeba, Emerson – Caqueret, Ndombele – Faivre, Paquetá, Toko Ekambi – Dembélé.

Lille avec Ben Arfa

Du côté de Lille, il s'agira de bien réagir après la défaite subie cette semaine du côté de Chelsea en Ligue des Champions. La mauvaise nouvelle pour le LOSC, c'est l'absence de Benjamin André, suspendu, et celle de Burak Yilmaz, touché aux ischios. Du coup, on retrouve un ancien... Lyonnais, Hatem Ben Arfa, en attaque, pour épauler l'excellent Jonathan David. Enfin, on notera que Xeka a été préféré à Onana au milieu alors que Gudmundsson et Bamba animeront les côtés, le Français se déportant sur le côté droit.

La composition de Lille : Jardim – Celik, Fonte, Botman, Djaló – Bamba, Sanches, Xeka, Gudmundsson – David, Ben Arfa.

Ce choc de la 26e journée de Ligue 1 débutera à 20h45 et sera à vivre en direct sur Amazon Prime Video. On espère voir du spectacle et des buts, ce qui n'avait malheureusement pas été le cas au match aller le 12 décembre dernier (0-0).