Rater la Coupe du monde, un mal pour un bien pour Coman…

S’il aurait très certainement été sélectionné en temps normal, Kingsley Coman n’a pas pu disputer la Coupe du monde en 2018. La faute à une énième blessure pour celui qui est souvent gêné par des pépins physiques depuis le début de sa carrière. L’ailier du Bayern a donc raté le sacre de la France lors de la compétition. De quoi nourrir d’énormes regrets. Pourtant, ce n’est pas le cas.

Coman a expliqué pourquoi il ne regrette pas d'avoir loupé la Coupe du monde 2018 (iconsport)
Coman a expliqué pourquoi il ne regrette pas d'avoir loupé la Coupe du monde 2018 (iconsport)

Coman est revenu sur son absence de la Coupe du monde dans un entretien pour Sport1. Et celui qui a récemment prolongé avec le Bayern a fait une confession qui peut paraître étonnante au premier abord. Il a ainsi avoué ne pas du tout regrette d’avoir loupé la plus prestigieuse des compétitions internationales de sélections. Mais il y a une raison bien précise à cela :

 « Je suis même heureux de ne pas avoir participé à la Coupe du monde. J’ai rencontré ma femme pendant le tournoi. Cela ne serait probablement pas arrivé si je l’avais jouée. Maintenant, nous sommes mariés et avons des enfants ensemble ! »

… mais un objectif majeur pour les années à venir

Le fait de rater la Coupe du monde 2018 était donc un mal pour un bien pour l’ailier. En revanche, Coman compte bien disputer la compétition un jour, et la gagner. Il le définit même comme son objectif principal : "Mon grand objectif est bien sûr de remporter la Coupe du monde avec la France dans les années à venir."

Coman a expliqué pourquoi il ne regrette pas d'avoir loupé la Coupe du monde 2018 (iconsport)
Si l'attaquant français ne regrette pas son absence en 2018, il veut tout de même remporter la Coupe du monde dans les années à venir (iconsport)

Le souhait de Coman est peu surprenant, quand on sait qu’il a déjà presque tout gagné. Depuis le début de sa carrière en pro, l’ancien du PSG a été champion national avec chaque club dans lequel il est passé, mais aussi et surtout à chaque saison ! Et il a déjà remporté la Ligue des champions avec le Bayern. C’est même lui qui avait offert le trophée à son équipe en marquant le seul but de la finale, face au PSG. Collectivement, l’ancien de la Juve n’a donc plus grand-chose à remporter. Mais la Coupe du monde fait partie des trophées qui lui manquent.